Votre pub ici, contactez-nous.

Révocation du maire d’Aplahoué : Les faits reprochés à Casimir Sossou

Date:

Casimir Sossou, le maire révoqué

Le Conseil des ministres du mercredi 16 Mai 2018, a prononcé la révocation du maire d’Apahoué, Casimir Sossou. Une révocation qui fait suite aux dénonciations de malversations financières par certains conseillers et constatées par l’inspection générale des finances.

Selon le relevé du conseil des ministres, le rapport d’enquête a confirmé les faits qui se traduisent entre autres par la non organisation des séances de reddition de compte suite à la mise en application de la délibération relative à la gestion de la gare routière d’Azové, la prise de décision dans des domaines de compétence de l’organe délibérant sans s’en référer à celui-ci, le non versement des recettes issues de la vente des tickets de droit de stationnement au titre de l’année 2016, le manquement aux devoirs de sa charge et l’utilisation à des fins personnelles des ressources de la commune.

Il est également reproché à Casimir Sossou, le non-respect des procédures requises à l’occasion de recrutement d’agents au profit de la commune, le refus de transmettre à l’autorité de tutelle, des actes de nominations aux charges de la commune, l’attribution et l’exécution des marchés publics en violation des procédures établies et enfin, le paiement de dépenses irrégulières et la délivrance d’un faux certificats de travail.

Des fautes lourdes commises au regard de la loi, et à cause desquelles le Conseil des ministre a décidé de la révocation du maire de ses fonctions, cela sans préjudice de poursuites judiciaires éventuelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Ville de Cotonou : Luc Atrokpo et le conseil municipal annoncent dix grands projets

Dix grands projets pour accompagner les efforts du gouvernement en vue de moderniser et transformer le visage de la ville de Cotonou.

Bénin : La répression policière ou le grain de sable pour 2026

Depuis quelques semaines, le Bénin fait face à une répression policière sans précédent en matière de non-respect des codes de la route.

Attaqué par un média fictif : 𝗝𝗼𝘀𝗲𝗽𝗵 𝗗jogbénou se justifie

Le Président de l'Union Progressiste le Renouveau, Joseph Djogbénou, a réagi, ce mercredi, lors d'un point de presse, tenu au siège de l'UPR

Culture du Coton au Bénin : Le prix d’achat de coton-graine fixé

Le conseil des ministres a homologué les prix de cession des insecticides, herbicides et du prix d’achat de coton-graine aux producteurs