Votre pub ici, contactez-nous.

Réunion pédagogique à IIM-Cotonou : Evaluer le chemin parcouru et redorer le blason de la prestigieuse université

Date:

Amélioration de la qualité de l’enseignement à IIM-Cotonou, c’est la problématique qui était au cœur de la réunion pédagogique initiée par l’administration, ce samedi 17 septembre.

A cette réunion qui a connu la présence de presque tous les enseignants et le personnel à divers niveaux de l’Institut International de Management (IIM-Cotonou ), il était question de faire le point du chemin parcouru, d’évaluer la qualité de l’enseignement dispensé, en vue de ressortir les probables goulots d’étranglement aux fins de mieux positionner l’Université.

Avant le démarrage effectif des travaux, le président du conseil scientifique et pédagogique le Professeur Lucien AGBANDJI a remercié le corps professorat pour les efforts et sacrifices consentis au quotidien en dépit des situations passagères inhérentes à la vie de toutes les écoles.

Il n’a pas manqué de rappeler l’importance que revêt cette réunion pédagogique pour les enseignants et les enseignantes et qui est la panacée idéale pour analyser et corriger des dossiers, discuter et se concerter entre collègues, afin de définir le plan stratégique qui va guider l’Université pour l’année académique qui démarre.

S’en est suivi la présentation des termes de référence de la réunion assorties de débat général et de propositions. Trois sous-comités ont été donc mis sur pied pour identifier et analyser les problèmes spécifiques rencontrés et qui ont d’une façon ou d’une autre participé à porter un coup au bon fonctionnement des activités pédagogiques.

A l’issue des travaux en commission, des pistes de solution ont été proposées pour améliorer la qualité de l’enseignement, accroître la notoriété et l’image de l’Institut qui au passage, forme depuis 2004 les meilleurs cadres de l’administration publique et privée du Bénin et de l’Afrique. Les enseignants n’ont pas manqué de réitérer leur engagement à faire de cette nouvelle année académique, une totale réussite.

50% de bourses aux étudiants : une aubaine à saisir

Installé au Bénin, précisément à Cotonou depuis dix-sept (17) ans, l’Institut International de Management dispense plusieurs formations dont notamment : Gestion des Ressources Humaines, Communication-Marketing, Audit et Finances des Entreprises, Gestion des Projets, Communication Politique et Publique, Management et Droit des Affaires.

IIM-Cotonou présente plusieurs avantages et offre 50% de réduction sur les frais de scolarité au titre de l’année universitaire 2022-2023. Une aubaine pour les nouveaux et anciens étudiants y compris les cadres désireux de poursuivre leurs études supérieures.

Par ailleurs, IIM-Cotonou fait partie des rares universités privées au Bénin à offrir une formation de Master en Gestion des Marchés Publics et la seule à former en Master en Communication Politique.

Situé au carrefour Sainte Rita adjacent à la station d’essence MRS non loin du 8è arrondissement, l’Institut International de Management-Cotonou est joignable au +229 96 80 64 00 / 96 96 90 65/ 97 57 71 66.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 22 mars 2023

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 22 mars 2023, en présence Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Start Up : Désormais des normes pour l’octroi d’un label

Désormais, pour que n’importe quelles micros, petites et moyennes entreprises soient appelées start up, elles devront répondre à des critères

Institut national de la Femme : Les statuts révisés adoptés

Le conseil des ministres de ce mercredi 22 mars 2023, a procédé à l’adoption des statuts révisés de l’Institut national de la Femme.

Bénin vs Rwanda : Plus de match au Rwanda, tout se joue à Cotonou

C'est officiel, il n’y aura plus de déplacement pour les Guépards du Bénin sur le Rwanda. Les deux matchs seront joués à Cotonou