Réunion annuelle des Académies africaines de Sciences : Le Bénin accueille la 14ième édition

 

Le Bénin abrite depuis ce lundi 12 novembre, la 14ième édition de la Réunion annuelle des Académies africaines de Sciences.

Une rencontre des académiciens africains, qui se retrouvent pour discuter des grandes questions de développement concernant les pays africains.

Selon le Président de l’Académie nationale des sciences, arts et lettres du Bénin (Ansalb), Hounkonnou Norbert, cette rencontre, la première pour la jeune académie béninoise est le fruit de la confiance faite au Bénin, une reconnaissance de la qualité des hommes de son académie et aussi, de la marque du bon fonctionnement de cette académie qui est ainsi mise en exergue.

Selon lui,  l’Académie des sciences, arts et lettres du Bénin a pour mission générale de promouvoir le développement humain global et durable au Bénin par les sciences, les arts et les lettres. Et la rencontre de Cotonou vise à échanger afin de jouer pleinement le rôle qui est celui des académies auprès des décideurs publics et privés de ses pays membres. Les travaux prendront fin vendredi prochain.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

A propos Arthur HOUINDO

Journaliste Rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous a notre newsletter