Restructuration de la Sonacop : Le gouvernement lance un plan de sauvetage

 

Le conseil des ministres du mercredi 9 octobre vient de décider de restaurer la Société nationale de Commercialisation des Produits pétroliers (SONACOP). Cela à travers la nomination d’un et la mise en place d’un Comité de Coordination et de Suivi de sa restructuration.

Selon le conseil des ministres, ledit Comité est chargé de superviser et de veiller à la bonne application de la feuille de route réaliste que soumettra l’administrateur provisoire. Une décision qui fait suite aux difficultés rencontrées par la Sonacop depuis plusieurs années, et qui hypothèquent son fonctionnement et perturbe le marché de fourniture de carburant aux consommateurs.

Il s’agira donc de dresser une liste sommaire et non exhaustive des maux qui minent la société et qui se traduisent notamment par une forte diminution des activités, suivie d’une baisse drastique du chiffre d’affaires au cours des années écoulées, ainsi qu’une accumulation de dettes et de litiges.

A travers cette décision, l’Etat entend prendre des mesures hardies au regard du caractère hautement stratégique du secteur des hydrocarbures et de l’obligation d’y assurer le service public. Comme quoi, cette décision constitue une bouffée d’oxygène pour les employés préoccupés par leur avenir depuis la persistance de la crise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici