Votre pub ici, contactez-nous.

Report du Procès Laurent Métognon et consort : Les avocats de la défense soulèvent une exception d’inconstitutionnalité

Date:

Laurent METONGNON

Prévu pour se tenir ce mardi 19 décembre, au tribunal de première instance de première classe de Cotonou, le procès de Laurent Mètongnon, Mora Jérémie, Ahonon Célestin, Allassane Kemoko Moussa, Adégoke Édouard et Youssaou Aboudou Saliou, dans le dossier CNSS-BIBE est reporté pour le 30 janvier prochain.

Les avocats des prévenus ont soulevé une exception d’inconstitutionnalité, après avoir adressé, le 27 novembre dernier, une lettre au Président de la première Chambre des Flagrants délits du Tribunal de Première Instance de Cotonou, lui demandant de se déporter dans cette affaire. Ils dénoncent des accointances entre le Juge et le pouvoir, notamment avec le ministre de la Justice.

Pour ces prévenus, leur détention est politique et le juge ne saurait connaitre du dossier. A cause de cette exception d’inconstitutionnalité, l’audience est reportée au 30 janvier 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : Le Bénin complique sa qualification

Dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires CAN 2023, les Guépards du Bénin ont croisé les crampons avec les Amavubi du Rwanda

Sport : Le Stade de l’Amitié de Cotonou concédé à la CNSS

Le conseil des ministres de ce mercredi a décidé de la mise en concession du stade de l’Amitié Général Mathieu KEREKOU de Cotonou à la CNSS.

Conseil des ministres : Nominations et décisions du Mercredi 29 Mars 2023

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi, sous la présidence du président Patrice TALON avec des nominations et de grandes décisions

Bénin : La stratégie nationale d’inclusion financière 2023-2027 adoptée

Le conseil des ministres de ce mercredi 29 mars a procédé à l'adoption de la stratégie nationale d’inclusion financière.