Renforcement du système éducatif : Le gouvernement lance un nouveau test de recrutement

Le gouvernement vient de décider de l’organisation d’un test complémentaire pour la sélection de postulants aux métiers d’enseignant à la maternelle, au primaire et au secondaire général.

Ce test fait suite aux différents diagnostics réalisés sur le système éducatif béninois et qui ont mis en exergue des préoccupations majeures au nombre desquelles, un déficit qualitatif et quantitatif du personnel enseignant.

Selon le Conseil des ministres, c’est pour résorber le déficit d’enseignants compétent afin de combler les besoins de l’année 2019-2020 qui s’élèvent à 7397 enseignants pour le primaire et à 14.332 pour le secondaire général qu’un nouveau test sera organisé au profit des aspirants au métier d’enseignant dans les matières telles que mathématiques, physique, chimie et technologie ; français, philosophie, éducation physique et sportive.

D’autant que près de 50.000 nouveaux candidats ont déjà été enregistrés et les inscriptions se poursuivent en vue d’une nouvelle évaluation des compétences prévue pour le 14 août 2019.

Le conseil a instruit les Ministres concernés par le dossier à veiller à la bonne organisation du test afin de combler le déficit d’enseignants, pour plus de rendement.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *