Rencontre Talon – Opposition : Les FCBE donnent leur accord de principe

Les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) viennent de donner leur accord de principe pour prendre part au dialogue politique initié par le Chef de l’État, en occurrence avec les partis politiques ayant accompli les formalités nécessaire à leur enregistrement selon la Charte des Partis politiques. Voici la décision du bureau politique des FCBE :

Le bureau politique du parti FCBE a tenu à son siège à Cotonou, ce jour vendredi 12 juillet 2019, une réunion élargie aux députés du parti.
L’ordre du jour a comporté deux points:
– le premier est relatif à la suite à réserver à l’invitation du Président de la République
– et le second aux divers.

La séance a été présidée par le premier Secrétaire Exécutif National Adjoint.
Abordant le premier point de l’ordre du jour, il a passé la parole au quatrième Secrétaire Exécutif National Adjoint qui a fait part aux participants du courrier adressé au parti FCBE par le Président de la République, l’invitant à une concertation avec certains partis politiques. Ladite concertation est prévue pour le 15 juillet 2019 à 17 heures au palais de la République.

LIRE AUSSI :

Dialogue politique : Patrice Talon engage les pourparlers avec la classe politique

La lettre d’invitation , tout en évoquant le cadre du dialogue annoncé, n’a pas précisé un ordre du jour. Toutefois, le choix des participants se réfère aux partis ayant déposé leur dossier de déclaration administrative au ministère de l’intérieur.
Il s’agit donc pour le parti de se prononcer sur la suite à donner à cette invitation.

Après un tour de table qui a permis aux participants de donner chacun son appréciation, une large majorité des participants a opté pour la participation du parti FCBE à cette rencontre. Il a été recommandé que ce point de vue soit porté à la connaissance des autres partenaires au sein de l’opposition politique.

Après cet accord de principe, le bureau politique a procédé à la désignation des deux délégués qui devront le représenter à cette concertation. Un comité préparatoire ad-hoc a été également mis sur pied.
Le point des divers a été consacré à d’échange d’informations diverses.

Fait à Cotonou, le 12 juillet 2019

Le Bureau Politique

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *