Rencontre régionales entre les villes flamandes et leurs partenaires africains : Bohicon accueille l’évènement

Temps de lecture estimé: < 1 minute
Le maire Luc Atrokpo et quelques représentants de l’Association des Villes et Communes Flamandes (VVSG)

La commune de Bohicon accueille du 2 au 6 décembre 2019, la rencontre régionale 2019 entre les villes et communes flamandes en Belgique et leurs partenaires africains du Bénin, du Maroc, du Niger et du Sénégal.

Un évènement organisé par l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) présidée par le maire Luc Sètondji ATROKPO, en partenariat avec l’Associations des Villes et Communes Flamandes (VVSG) pour entre autres objectifs, stimuler et promouvoir le réseautage entre les villes et communes belges et leurs partenaires africains et contribuer au renforcement des capacités des élus et cadres locaux du Sénegal, du Bénin, du Maroc et du Niger. Les quatre jours de la rencontre seront meublés par des ateliers de formation sur la coopération internationale communale, le monitoring et l’évaluation, le genre et les objectifs du développement durables (ODD).

Les participants échangeront également sur des thématiques comme la gestion des marchés, le guichet unique, le développement de l’économie locale et l’état civil qui sont les domaines d’interventions du partenariat entre les villes belges et africaines.

Du côté de l’Association Nationale des Communes du Bénin, tous les petits plats sont mis dans les grands pour faire de l’évènement une grande réussite et pour offrir un séjour de rêves aux participants. Il faut noter que des visites de terrain sont également prévues pour meubler la rencontre.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *