Rencontre Michaelle JEAN et Ministres : « La Francophonie veut s’associer au PAG du Bénin Révélé »

Abdoulaye TCHANE et Michaelle JEAN

A la faveur d’une rencontre qu’elle a tenue avec plusieurs membres du gouvernement ce jeudi 14 décembre 2017 dans les locaux annexes de la Présidence de la République à Cotonou, la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif), Michaelle Jean a rassuré de l’accompagnement de son institution au Programme d’action du gouvernement (Pag).

« La Francophonie veut s’associer au PAG du Bénin révélé pour les objectifs que vous voulez atteindre » a-t-elle affirmé, ajoutant que «  c’est une force de plus et une façon de mutualiser nos efforts ».  Selon Michaelle JEAN, « la coopération entre l’Oif et le Bénin ne peut s’arrimer que si les ministres et l’ensemble du gouvernement portent des stratégies pour des impacts réels et des résultats concrets qui propulsent le développement du pays ».

En rappelant l’objectif de sa visite de travail au Bénin, la secrétaire générale de l’Oif a fait savoir qu’elle était au Bénin « pour vous écouter et voir là où nous pouvons donner un coup d’accélérateur pour passer à une  étape supérieure ».

Au nom des ministres présents à cette séance, le ministre  d’Etat en charge du plan, Abdoulaye Bio Tchané,  a rendu un vibrant hommage à  Michaelle JEAN. « Vous êtes connue pour être la première partout où vous passez. Dans un pays comme le Bénin où 52% de la population est constituée de femmes, on a besoin d’exemple. Nous vous exprimons la reconnaissance  du gouvernement pour tout ce qui a été fait par l’OIF depuis de longues années de collaboration. »

Pour Abdoulaye Bio Tchané, le Bénin nourrit l’ambition de mieux renforcer sa coopération avec l’Oif pour des réalisations concrètes.

SOURCE : EXTERIEURE

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous a notre newsletter