
La Ministre du Travail et de la Fonction Publique (MTFP) a rencontré ce jeudi les syndicats. Au menu des échanges, la question relative à la revalorisation des salaires annoncée par le gouvernement.
De la rencontre, il convient de retenir, selon Adidjatou Mathys, que les travaux du comité mis en place à cet effet sont presque achevés et que les syndicats seront informés des résultats d’ici quelques semaines. Tout en les invitant à la patience, elle a reconnu que l’attente est longue mais que les choses allaient se faire dans les normes.
Entre autres points abordés au cours de la séance, la question des arriérés de salaires, le blocage des avancements, notamment pour les travailleurs qui ont déjà atteint l’échelon 11 et qui doivent bénéficier d’avancement jusqu’à atteindre l’échelon 15.
Il était aussi question de la loi portant statut général de la fonction publique qui seraient actuellement en relecture. Ce qui, à en croire la ministre, retarde les avancements. A cette annonce, les syndicats ont manifesté leur mécontentement pour n’avoir pas informées.
Mais selon la Ministre du Travail et de la Fonction Publique (MTFP), 167 dossiers sont encore en souffrance pour défaut ou absence de diverses pièces ou pièces non conformes.