Religion : Le nouveau visage de l’Union Islamique du Bénin


L’Union Islamique du Bénin a un nouveau bureau. L’ancien bureau présidé par l’imam Assifatou Mohamed ALI, encore Appelé Assifatou Houzeifa AMOUSSA de la Mosquée centrale de Porto-Novo, a été officiellement dissout au cours des assises de l’Union, tenues hier samedi 30 mars à Cotonou.

Au cours de la réunion de concertation muée en Congrès, les représentants de l’Union composés des imams des douze départements du Bénin, des islamologues et des personnalités diverses ont procédé à l’élection d’un nouveau bureau présidé par l’imam Cheikh Idrissou ABOUBAKAR LEMANOU, de la Mosquée centrale de Bohicon et Président de l’UID/Zou.

Avant le vote, les congressistes présents ont constaté la situation de crise en cours à l’Union. Ils ont également fustigé les décisions prises par le Président contesté qui a mis fin de façon abusive au mandat des membres du bureau élus par le congrès de Porto-Novo le 20 mai 2017.

Au cours de la même rencontre les congressistes ont procédé à la dissolution du conseil supérieur de l’islam institué en 2003. Un comité de médiation a été institué pour rencontrer l’Imam A. Mohamed Ali présidé par l’Imam de Parakou. En effet tout est parti du rapport d’étape du Bureau exécutif national. Ce rapport a relevé de nombreuses failles du Président contesté.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous a notre newsletter