Relance du Maracana au Bénin : Le comité de normalisation de la FEBEMA installé

Ecoutez le post

Depuis le samedi 4 juin dernier, la Fédération béninoise de Maracana est dirigée par un comité de normalisation. Sa mission, assainir cette discipline sportive et en procédant aux toilettages des différents textes qui régissent l’organisation envie de l’organisation des élections des membres du comité exécutif.

En crise depuis décembre 2020, la Fédération Béninoise de Maracana entame sa renaissance avec la passation de charge entre le Comité exécutif de ladite Fédération et le Comité de Normalisation.

C’est du moins le but visé par la Fédération internationale de Maracana Associations (FIMAA) en installant le CoNor dirigé par Victor Topanou, conseiller spécial du Président de la Fima (Fédération Internationale de Maracaña).

Selon le Directeur du sport d’élite, Bonaventure Coffi Codja représentant le ministre des Sports, cette cérémonie « constitue un événement majeur qui marque une étape décisive dans le processus de dégel de la situation conflictuelle qui prévaut au sein de la famille du Maracana Béninois depuis quelques mois ».

Pour le Directeur Exécutif de la FIMAA, Albert Guiro, « la FeBeMa est une fédération, qui à l’instar des autres est essentiel au cœur de la FIMAA, en sa qualité de pionnier de la discipline. A l’en croire, cette cérémonie entre en droite ligne de la vision CFA (convivialité, Fraternité et Amitiés), des valeurs qui incarnent le Maracana a-t-il précisé avant de relever la nécessité de redorer le blason de la Fédération Béninoise de Maracana.

C’est pourquoi, la FIMAA en sa décision du 11 avril 2022 portant attribution du comité de normalisation de la Fédération Béninoise de Maracana a décidé que le professeur Victor Topanou officie en tant que président du CoNor, avec une feuille de route bien définie. « La lettre de mission du comité de normalisation est très claire, c’est de travailler à faire redécoller le Maracana Béninois qui depuis trois ans traverse une crise profonde », a déclaré Victor Topanou, lors de sa prise de fonction.

Le CoNor a donc pour mission de faire l’audit financier afin de mettre la lumière sur la gestion financière du comité exécutif sortant. Le CoNor prendra également en charge l’exécution de toutes les activités de la FéBéMa dont l’organisation du tournoi national ou international.

Le Comité de normalisation est composé de :
Président : Victor Prudent Topanou
Membres :
-Elias Bèhanzin
-Alexandre Egbako
-Dieudonné Gbèbada
-Romuald Dekoun
-Febron M. BAH,

Sa mission s’étale sur une durée de six (6) mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici