Réformes à la Direction de l’immigration : Le E-visa disponible au Bénin en janvier 2018

Plus de tracasseries administratives pour les étrangers qui souhaitent se faire délivrer un visa béninois. Dès janvier 2018, ils pourront l’obtenir en ligne sur une plateforme numérique. 

 »A travers cette innovation, le gouvernement béninois entend faire de la diplomatie béninoise un outil de mobilisation de ressources pour le développement économique du pays ». Ainsi s’est exprimé le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération lors de l’ouverture de l’année diplomatique, le 14 septembre dernier,  pour expliquer le bien-fondé de cette réforme.

Ainsi, pour se faire délivrer le e-visa, il suffira juste de remplir des formalités sur la plateforme numérique qui sera disponible et de payer les coûts du service.

Pour rappel, le chef de l’Etat a décidé en août dernier d’exempter de visa d’entrée, les ressortissants de 31 pays africains. Une exemption qui concerne les séjours de moins de 90 jours.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentMarché de l’UEMOA : Le BENIN émet ses premières obligations synthétiques ce 21 septembre
Article suivantTransition numérique en Afrique : Le concours d’innovations  »Digital Africa » lancé
Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

1 COMMENTAIRE

  1. Ce serait une bonne chose seulement que sans vouloir être un oiseau de mauvais augure, je peux dire que ça me laisse perplexe. Nous sommes à l’heure du E où on assiste à trop de trafics. Je me demande bien si tous les verrous possibles sont envisagés pour barrer la route aux fraudeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici