Réforme du système partisan : Uriel AGBEDJA et son Mouvement politique “Plus Sans Nous” adhèrent au Bloc Progressiste

Le Mouvement politique “Plus Sans Nous” de Uriel Judicaël AGBEDJA vient de déclarer son appartenance au Bloc Progressiste, dans le cadre de la réforme du système partisan actuellement en cours. Le Mouvement félicite le Président Talon pour ses réformes courageuses et s’engage aux côtés des forces politiques engagées au sein du Bloc Progressiste pour poursuivre l’assainissement du champ politique.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE DU PSN

Le Bureau Exécutif du Mouvement politique “Plus Sans Nous” (PSN) s’est réuni le dimanche 11 novembre 2018 à Sèmè-Podji sous la présidence effective de son leader, le Président  Uriel Judicaël AGBEDJA. À l’ordre du jour de cette réunion extraordinaire élargie aux membres des cellules de base, le compte rendu des démarches menées par le Bureau Exécutif pour conformer notre mouvement aux exigences des nouvelles lois qui encadrent la vie politique dans notre pays notamment la charte des partis politiques et le code électoral récemment votés par l’Assemblée nationale.

Le PSN, après analyse de la situation sociopolitique nationale,

– constate avec satisfaction que le Président de la République, son Excellence Monsieur Patrice Talon, malgré les vaines tentatives de perturbations de l’opposition, reste fidèle à sa promesse de réformes structurelles et structurantes,  faites aux Béninois pendant les campagnes électorales. Le PSN se réjouit également des efforts déployés par le régime de la rupture et du nouveau départ, pour  la promotion de la jeunesse.

Ces constats confortent les militantes et militants du PSN et renforcent davantage leur détermination à soutenir le Chef de l’Etat, le Président Patrice TALON et son Gouvernement.

Au terme des échanges, les décisions suivantes ont été prises unanimement:

  1. La participation du PSN à l’action politique aux côtés des forces politiques engagées au sein du Bloc Progressiste. En conséquence, le PSN renonce à ses attributs au profit du grand parti qui sera issu dudit bloc ;
  2. L’organisation très prochainement d’un grand rassemblement politique pour officialiser l’adhésion du PSN au Bloc Progressiste ;
  3. La participation du PSN aux prochaines consultations électorales sur la liste du parti qui sera issu du Bloc Progressiste.

Les responsables des cellules de base pésents à la réunion ont salué la clairvoyance du Président Uriel AGBEDJA et ont souhaité que cette dynamique de leadership imprimée au PSN soit maintenue et entretenue.

Le PSN a adressé pour finir, ses remerciements au Chef de l’Etat, le Président Patrice Talon pour son courage inoxydable à transformer notre Pays le Benin!

Sèmè-Podji, le 11 novembre 2018,

Pour le Bureau Exécutif du PSN,

Le Président

Uriel AGBEDJA

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous a notre newsletter