Reçu par le Président SOGLO : Prince Sonon-Aligbonon en croisade pour le bien-être social des Béninois

 

Prince Sonon Aligbonon en compagnie de l’ancien président Nicéphore SOGLO

Démissionnaire il y a quelques semaines de son poste de chargé de mission du préfet du département du Zou, le Président directeur général de la Fondation Sonon Aligbonon a repris son bâton de pèlerin pour la promotion de la paix au service du développement. Prince Sonon Aligbonon, puisque c’est de lui qu’il est question a en effet été reçu le O3 mai 2018 par l’ancien président de la République Nicéphore Dieudonné Soglo.

Selon un message publié par l’invité de l’ancien chef de l’Etat sur sa page Facebook, les deux personnalités ont fait ensemble le tour de la situation sociopolitique actuelle. Toutes deux engagées pour le développement et le rayonnement du Bénin, elles ont échangé sur les actions à mener pour le maintien de la paix, de la stabilité et de la cohésion sociale au Bénin.
Cette sortie du Pdg de la Fondation Sonon Aligbonon, la première d’une série, entre dans le cadre de ses activités de promotion du bien-être social au Bénin. En effet, il est un secret de polichinelle que la Fondation Sonon Aligbonon tient la dragée haute en matière d’œuvres caritatives dans le Zou. Reconnu par les populations de Bohicon, Abomey et environs pour ses actions sociales, Prince Sonon Aligbonon est bien placé pour décrire la misère que vivent aujourd’hui les Béninois. Et c’est justement dans le but de fédérer les énergies autour d’actions et de démarches à mener pour amener le gouvernement du président Patrice Talon à mettre un peu plus l’accent sur le volet social qu’il a entrepris sa tournée.
On se rappelle que l’une des raisons de sa démission était justement la situation sociopolitique critique. Il avait alors, dans sa lettre de démission, invité le chef de l’Etat à écouter le peuple et à agir davantage pour réduire le taux de chômage et de sous-emploi des jeunes. Ce n’est donc pas étonnant de le voir s’engager dans une démarche dont l’objectif est la promotion de la paix et du bien-être social.

About Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *