Recrutement dans le secteur de la justice : Le dépôt des dossiers lancé dès lundi

Dans le cadre du recrutement prochain des 80 auditeurs de justice, le dépôt des dossiers est prévu du lundi 12 août 2019 au 23 août 2019.

Selon le Communiqué du Ministre du Travail et de la Fonction Publique relatif à l’organisation les samedi 5 et dimanche 6 octobre 2019 du concours de recrutement de quatre-vingts Auditeurs de Justice, seuls les Béninois des deux sexes et détenteurs d’une maîtrise ou d’un master en droit sont autorisés à prendre part à ce concours. Ceux-ci subiront une formation initiale à l’Ecole de Formation des Professions judiciaires.

LIRE AUSSI :

Lancement de concours à la Justice : Bientôt 80 auditeurs recrutés

Ce recrutement entre dans le cadre des réformes majeures intervenues en 2016 et 2018 dans le secteur judiciaire et qui ont favorisé la création de trois Cours d’appel de commerce, de trois tribunaux de commerce ainsi que de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Après leur recrutement, ils seront déployés dans les diverses structures. Outre les jeunes diplômés qui sont prioritairement autorisés à concourir, il y a en outre une catégorie de fonctionnaire d’état remplissant des conditions bien définies notamment les greffiers, les officiers de justice, les officiers ministériels, les avocats détenteurs du diplôme requis et ayant au moins cinq ans d’expérience.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *