Réaménagement du Boulevard de la Marina : Le gouvernement prévoit la construction d’un monument ‘’Amazone’’ à Cotonou

Le conseil des ministres du mercredi 17 juillet 2019 vient de décider l’édification d’un géant monument sur le Boulevard de la Marina dans le cadre du réaménagement de l’espace.

Le monument intitulé ‘’Amazone’’ « vise à instituer un symbole identitaire fort et consiste à ériger un ouvrage emblématique en hommage aux Amazones du Dahomey’’. Il s’agit, selon le conseil des ministres, d’une statue en structure métallique avec une enveloppe en bronze d’une hauteur hors tout de 30 mètres.

Pour la réalisation de ces travaux, c’est l’artiste-sculpteur Li Xiangqun de la société Beijing Huashi Xiangqun Culture et Art Co, Ltd qui a une grande expérience en matière de conception et de réalisation de monuments à l’international qui a été retenu.

Les composantes du programme sont entre autres l’aménagement de l’Esplanade des Amazones ; l’aménagement de la Place de l’Indépendance, du Champ de foire et des Jardins de Mathieu et la conception et la construction du Monument Aamazone et du Monument des Morts.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *