Votre pub ici, contactez-nous.

Réalisation d’infrastructures routières et d’assainissement : La commune des Aguégués bientôt désenclavée

Date:

Le conseil des ministres réuni ce mercredi 20 Mars 2019 a décidé d’un appui à la Commune des Aguégués pour la réalisation d’infrastructures d’assainissement de base et de désenclavement.

Un appui en deux volets. Le premier porte sur l’assainissement de base et consiste en la réhabilitation et en la construction de plusieurs dizaines de lieux d’aisance. Le second prend en compte le désenclavement, à travers l’aménagement des voies de desserte d’une longueur de 13,6 Km et concerne les tronçons Agbodjèdo-Akodji et Kodjizoun-Akodji, ainsi que la construction et la réhabilitation de plusieurs dalots.

Ces deux appuis visent à désenclaver la commune des Aguégués, une commune lacustre, qui a un besoin considérable de services d’assainissement et d’hygiène appropriés, avec un état dégradé des routes qui rend la commune presque inaccessible en toutes saisons. Une situation qui nécessite l’amélioration du cadre et des conditions de vie des populations.

Toutes choses qui ont préoccupé le gouvernement, désireux de de sortir chaque localité du Bénin de la précarité. En décidant d’appuyer les communes des Aguégués, le gouvernement manifeste sa volonté de procéder à un aménagement équilibré du territoire afin de réduire les disparités et permettre un regain des activités socio-économiques dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Réhabilitation du CPA et du Hall des Arts : Le gouvernement acte l’indemnisation des personnes affectées

Le conseil extraordinaire des ministres a annoncé l'indemnisation des personnes affectées par la réhabilitation du CPA et du Hall des Arts

Intégralité du conseil extraordinaire du conseil des ministres du lundi 18 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni en conseil extraordinaire ce lundi 18 mars 2024, sous la présidence du chef de l'Etat, Patrice TALON.

Bénin : Des mesures d’amélioration des conditions des AME annoncées

Les Aspirants aux Métiers d'Enseignants (AME) peuvent commencer à pousser un ouf de soulagement, le gouvernement vient d'annoncer de nouvelles mesures d’amélioration de leurs conditions.

Jeux Africains Accra 2023 : Le Bénin remporte la médaille d’or en scrabble

Le scrabble béninois caracole en tête de la coupe des Nations, après avoir arraché la médaille d'or, lors des Jeux Africains Accra 2023.