Rapport sur l’Indice d’ouverture sur les visas : Le Bénin classé 1er en Afrique

Temps de lecture estimé: 2 minutes


Selon le Rapport sur l’indice d’ouverture sur les visas en Afrique 2019, de la Commission de l’Union Africaine (UA) et de la Banque africaine de développement (BAD), le Bénin occupe la première place des pays d’Afrique en matière d’ouverture des visas, en 2019. Une place occupée en ex aequo avec les Seychelles.


Dans ledit rapport, il apparaît que 47 pays ont amélioré ou maintenu leur indice d’ouverture des visas en 2019. On note que 21 pays africains offrent des facilités de voyage, grâce aux eVisas. C’est le cas du Bénin qui a lancé officiellement depuis le 23 Avril 2018 sa plateforme électronique de demande de visa. De sorte que le délai de réponse pour l’obtention de son visa électronique par courriel est de 48h. Mieux, le bénin propose trois types de visa électroniques dont le e-Visa valable 30 jours pour effectuer une simple entrée, le e-Visa valable 30 jours pour effectuer plusieurs (multiples) entrées et le e-Visa valable 90 jours pour effectuer plusieurs (multiples) entrées.

Le Bénin et les Seychelles restent donc les deux premiers pays d’Afrique en matière d’ouverture des visas, en 2019. Une prouesse saluée par le Président de la Commission de l’Union africaine

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *