Ramassage des déchets dans le Grand Nokoué : La SGDS-GN diffère le paiement de la redevance

Le paiement de la redevance sur l’enlèvement des déchets solides ménagers dans le Grand-Nokoué prévu pour démarrer le 1 avril 2022 a été différé par la SGDS-GN à une date ultérieure.

Selon un communiqué de la Société de gestion des déchets et de la salubrité du Grand Nokoué (Sgds-Gn) en date du 1er avril 2022, le paiement de la redevance prévue pour le ramassage des ordures est pour le moment annulé.

« Le service de collecte des déchets continue d’être gratuit jusqu’à nouvel ordre ». Ce service de ramassage des déchets devrait prendre fin au début du mois d’avril 2022 avec le début des paiements par les contribuables. Cela à travers une contribution sur la consommation de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) et sur celle de l’eau.

Mais désormais, celle décision est reportée aux calendes grecques conformément à la bactérie de mesures prises par le gouvernement lors du conseil des ministres du Mercredi du 23 Mars dernier. Ainsi donc, « la Sgds-Gn rassure qu’elle tiendra informées à temps les populations du montant de cette redevance, de son mode de recouvrement et de sa date de mise en application », souligne Valery Lawson dans le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici