Votre pub ici, contactez-nous.

Ramassage des déchets dans le Grand Nokoué : La SGDS-GN diffère le paiement de la redevance

Date:

Le paiement de la redevance sur l’enlèvement des déchets solides ménagers dans le Grand-Nokoué prévu pour démarrer le 1 avril 2022 a été différé par la SGDS-GN à une date ultérieure.

Selon un communiqué de la Société de gestion des déchets et de la salubrité du Grand Nokoué (Sgds-Gn) en date du 1er avril 2022, le paiement de la redevance prévue pour le ramassage des ordures est pour le moment annulé.

« Le service de collecte des déchets continue d’être gratuit jusqu’à nouvel ordre ». Ce service de ramassage des déchets devrait prendre fin au début du mois d’avril 2022 avec le début des paiements par les contribuables. Cela à travers une contribution sur la consommation de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) et sur celle de l’eau.

Mais désormais, celle décision est reportée aux calendes grecques conformément à la bactérie de mesures prises par le gouvernement lors du conseil des ministres du Mercredi du 23 Mars dernier. Ainsi donc, « la Sgds-Gn rassure qu’elle tiendra informées à temps les populations du montant de cette redevance, de son mode de recouvrement et de sa date de mise en application », souligne Valery Lawson dans le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Poste de péage de Tigninti de Djougou-Natitingou : Déjà des grognes au sein des usagers

Depuis la mise en service, lundi dernier, du poste de péage de Tigninti sur l’axe Djougou-Natitingou, les usagers se plaignent des tarifs

Bénin vs Rwanda : Les Guépards contraints à un nul

Dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires CAN Côte d'Ivoire 2023, les Guépards du Bénin ont reçu les Guêpes du Rwanda

Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 22 mars 2023

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 22 mars 2023, en présence Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Start Up : Désormais des normes pour l’octroi d’un label

Désormais, pour que n’importe quelles micros, petites et moyennes entreprises soient appelées start up, elles devront répondre à des critères