Qualification aux 1/8ième de finale : Mission difficile pour l’Algérie

Ecoutez le post

La qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2021 s’annonce difficile pour l’Algérie.

Le tenant du titre, l’Algérie, dernier de son groupe, avec un tout petit point joue son va-tout ce jeudi à 17h face à la Côte d’Ivoire au Stade Japoma pour espérer une qualification aux huitièmes de finale. Dos au mur, les Fennecs n’ont d’autres choix que de gagner leur dernier match de poule.

En effet, en cas de victoire, l’Algérie aura quatre points à son compteur. Et sa place parmi les deux premiers dépendra alors du résultat de la rencontre entre la Sierra-Léone et la Guinée-Equatoriale. Car un vainqueur dans ce match permettrait aux Fennecs de se qualifier directement pour la suite. Mais en cas de nul, la qualification serait alors très compliquée pour l’Algérie.

Ainsi, en cas de victoire, les Algériens compteront 4 points et seront qualifiés s’il y a un vainqueur lors de Guinée Equatoriale vs Sierra-Léone ou s’il y a match nul entre la Guinée Equatoriale vs Sierra-Léone. De ce fait, il y aura une égalité à 3 entre l’Algérie, la Côte d’Ivoire et la Guinée Equatoriale. Les deux premiers se verront alors déterminés selon les confrontations directes.

Mais si l’Algérie ne parvient pas à faire mieux qu’un score de parité contre la Côte d’Ivoire, il faudra un miracle pour les voir au tour suivant. Les Fennecs compteront alors sur une victoire de la Guinée-Equatoriale par au moins deux buts d’écart contre la Sierra-Léone, tout en espérant que les Comores, le Ghana (groupe C) et que la Guinée-Bissau et le Soudan (groupe D) ne terminent pas parmi les meilleurs troisièmes.

Une qualification qui s’annonce donc de plus en plus difficile pour les joueurs algériens. Pour rappel, les hommes de Djamel Belmadi n’ont pas brillé lors des deux premières journées. Ils n’ont pris qu’un point face à la Sierra Leone (0-0), avant de s’incliner contre la Guinée-Equatoriale (1-0).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici