Promotion des valeurs de paix : Vers le sacre de la Peace Lady 2018 ce dimanche

C’est un événement international qui fait l’éloge des valeurs de paix et qui consacre une personnalité féminine accréditée par l’ONG “Femmes Engagées pour le Développement” pour incarner, défendre et porter la Paix pendant un an. L’apothéose est prévu pour ce dimanche 10 décembre 2017 au Benin Marina hôtel à partir de 16h.

Elles seront trois candidates en lice. Avec des parcours aussi divers que uniques, elles incarnent des femmes fortes dont l’ambition est de militer pour faire de la paix, un comportement et mieux encore un état d’esprit à cultiver au quotidien. Et cette vision, c’est l’oeuvre de l’ONG “Femmes Engagées pour le développement” ( FED), qui est soucieuse de mettre la femme au premier rang des acteurs et ‘’porteurs de paix’’.

Selon Raïmath DJIBRIL MORIBA, Présidente de l’Ong FED, « Peace Lady, c’est le titre que porte une femme à l’issue d’une désignation faite sous le contrôle d’un jury et sur la base des projets et des ambitions des candidates en faveur de la paix. Un seul mot d’ordre, faire d’elles des “porteurs de paix’’. Une cérémonie riche en couleur et en surprise est donc attendue pour porter en triomphe la Peace Lady 2018.

About Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *