Promotion de l’excellence en milieu universitaire : Direct-Aid Bénin octroie des bourses à 13 étudiants

L’organisation internationale koweïtienne Direct-Aid Bénin a procédé, ce jeudi 12 juillet 2018 à son siège sis au quartier Fiyégnon Houta, à la remise de bourses à 13 étudiants les plus méritants, célébrant ainsi l’excellence en milieu universitaire.

L’excellence en milieu universitaire se célèbre aussi à Direct-Aid Bénin. Tout comme les années précédentes, l’organisation internationale koweïtienne à caractère humanitaire, social et de développement a offert des bourses à des étudiants les plus méritants cette année.

La bourse est évaluée à six millions trois cent quarante huit mille (6348000 FCFA). La première phase de l’octroi de la bourse relative au dépôt des dossiers a permis d’enregistrer 49 dossiers dont 12 incomplets. À la seconde phase, 37 dossiers ont été envoyés aux partenaires de l’organisation internationale au Koweït pour sélection après un contrôle rigoureux des pièces auprès des autorités universitaires béninoises. À l’arrivée, 13 étudiants évoluant dans diverses filières et ayant différents niveaux d’études ont pu remporter la timbale.


Dans son adresse, Antoine Atayi, représentant du chef du quartier de Fidjrossè Fiyégnon Houta, s’est dit heureux de constater que l’organisation internationale koweïtienne à caractère humanitaire, social et de développement attache du prix à l’excellence en milieu universitaire. Il a remercié et félicité les responsables de Direct-Aid pour les actions louables que l’organisation n’a de cesse de faire pour le mieux-être des couches défavorisées au Bénin.

LIRE AUSSI : 

Deux ans après le drame de Tori-Avamè : Direct Aid Bénin se souvient des victimes et leur offre des kits alimentaires

Pour sa part, Radouane Boukhanfra, représentant résident par intérim de Direct-Aid Bénin, a expliqué le bien-fondé de cette action. ”Quand on parle de développement la première porte, c’est l’éducation. Et les étudiants sont l’énergie de la société”, a-t-il indiqué. Il a d’ailleurs exhorté les récipiendaires à contribuer de par leurs domaines de spécialisation au développement de l’Afrique en général et du Bénin en particulier. Empli de sentiment de joie, Malik Onifadé, porte-parole des récipiendaires a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit de l’organisation internationale koweïtienne.

Au nom de tous les récipiendaires, il a pris le ferme engagement que chacun d’eux ne dormira pas sur ses lauriers, et a demandé par la même occasion à Direct-Aid Bénin de continuer son œuvre de développement au service de la couche juvénile.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

About Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *