Projet Arch : Un crédit ouvert aux artisans

La Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, Madame Véronique TOGNIFODE et son collègue des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi, Monsieur Modeste KEREKOU, ont procédé vendredi 25 Mars 2022 à Abomey-Calavi au lancement d’un produit dénommé crédit ARCH ARTISANS.

Le credit ARCH ARTISANS est un produit issu du volet Crédit du projet Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (ARCH). Son but est d’améliorer l’accès de crédits aux acteurs démunis des secteurs productifs du Bénin tel que l’agriculture, le commerce, le transport et l’artisanat.

Le Crédit ARCH ARTISANS vise à fournir aux artisans des produits financiers adaptés à leurs besoins. Il sera mis en œuvre avec l’appui technique des Systèmes Financiers Décentralisés du Fonds National de la Microfinance sous la supervision de l’Agence Nationale de Protection Sociale.

La phase lancée ce vendredi est orientée vers les artisans des huit (8) communes pilotes du volet formation à savoir : Cotonou, Abomey-Calavi, Porto-Novo, Abomey, Lokossa, Djakotomey, Djougou et Parakou.

Ce choix est justifié par le fait que les bénéficiaires du crédit seront sélectionnés parmi les artisans déjà formés. Ils auront la possibilité de demander des crédits dont les montants sont compris entre 100.000 FCfa et 2000.000 Fcfa.

A travers ce produit, le Gouvernement du Président Patrice TALON vient renforcer davantage les dispositifs existants de facilitation de l’accès au financement des couches généralement exclues du système bancaire classique.

La cérémonie a connu la participation effective du Préfet de l’Atlantique, du Maire d’Abomey-Calavi, des Directeurs généraux du FNM et de l’ANPS ; des organisations d’artisans du Bénin et des acteurs impliqués dans la mise en œuvre du produit.

SOURCE : MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA MICROFINANCE

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentJournée FIFA mars 2022 : Victoire des Écureuils sur la Zambie grâce à Tosin Aiyegun
Article suivantJIF 2022 : Raïmath Djibril MORIBA pour une célébration plus responsable

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici