Programme National de lutte contre le Paludisme : Alexis Tchévoédé et son adjoint limogés pour irrégularités

‘’Inefficacité du dispositif d’audit et de contrôle interne du programme ; Actes de mauvaise gestion financière et comptable ; Actes de détournement de moustiquaires par des agents’’. Voilà les irrégularités et insuffisances notées par le conseil des ministres dans la gestion du Programme National de lutte contre le Paludisme.

Ce qui a valu au Coordonnateur national, Alexis Tchévoédé et à son adjoint d’être relevés de leurs fonctions. Aussi, les personnes impliquées devront subir des sanctions administratives.

Par ailleurs, le conseil des ministres a instruit le ministre de la santé aux fins, dans un premier temps, de faire justifier la somme de 56 millions  540 mille FCFA  décaissée pour la location de magasins et le convoyage de moustiquaires, des arrondissements vers les villages, alors que l’activité n’a pas encore été réalisée ; et ensuite de veiller au remboursement de 8 millions 4 mille francs  CFA   relative aux tickets- valeur sortis par l’assistant régisseur et le gestionnaire de stock sans aucune autorisation.

Des poursuites sont également engagées contre les agents indélicats qui ont soustrait des moustiquaires aux fins de procéder à leur remboursement par des sommes représentant le coût des moustiquaires manquantes.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentExploitation des carrières de sable : Le gouvernement prend des mesures urgentes conservatoires
Article suivantREVUE DE PRESSE : La Une des quotidiens du jeudi 28 juin 2018
Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici