Votre pub ici, contactez-nous.

Programme National de lutte contre le Paludisme : Alexis Tchévoédé et son adjoint limogés pour irrégularités

Date:

‘’Inefficacité du dispositif d’audit et de contrôle interne du programme ; Actes de mauvaise gestion financière et comptable ; Actes de détournement de moustiquaires par des agents’’. Voilà les irrégularités et insuffisances notées par le conseil des ministres dans la gestion du Programme National de lutte contre le Paludisme.

Ce qui a valu au Coordonnateur national, Alexis Tchévoédé et à son adjoint d’être relevés de leurs fonctions. Aussi, les personnes impliquées devront subir des sanctions administratives.

Par ailleurs, le conseil des ministres a instruit le ministre de la santé aux fins, dans un premier temps, de faire justifier la somme de 56 millions  540 mille FCFA  décaissée pour la location de magasins et le convoyage de moustiquaires, des arrondissements vers les villages, alors que l’activité n’a pas encore été réalisée ; et ensuite de veiller au remboursement de 8 millions 4 mille francs  CFA   relative aux tickets- valeur sortis par l’assistant régisseur et le gestionnaire de stock sans aucune autorisation.

Des poursuites sont également engagées contre les agents indélicats qui ont soustrait des moustiquaires aux fins de procéder à leur remboursement par des sommes représentant le coût des moustiquaires manquantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : Le Bénin complique sa qualification

Dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires CAN 2023, les Guépards du Bénin ont croisé les crampons avec les Amavubi du Rwanda

Sport : Le Stade de l’Amitié de Cotonou concédé à la CNSS

Le conseil des ministres de ce mercredi a décidé de la mise en concession du stade de l’Amitié Général Mathieu KEREKOU de Cotonou à la CNSS.

Conseil des ministres : Nominations et décisions du Mercredi 29 Mars 2023

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi, sous la présidence du président Patrice TALON avec des nominations et de grandes décisions

Bénin : La stratégie nationale d’inclusion financière 2023-2027 adoptée

Le conseil des ministres de ce mercredi 29 mars a procédé à l'adoption de la stratégie nationale d’inclusion financière.