Prix Indépendance Médiatique : La deuxième édition lancée, des nouveautés annoncées

La salle de conférence de la Maison des Médias a servi de cadre au lancement de la deuxième édition du Prix Indépendance Médiatique ce lundi 04 avril 2022.

Le concours d’écriture journalistique Prix Indépendance Médiatique édition 2022 est officiellement lancé. Initié par Digital and Communication Center (DCC), ce concours intervient dans le cadre de la commémoration de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale. Réservé aux hommes des médias béninois, il a pour but de les inciter au professionnalisme accru.

Ayant pour thème « Tourisme au Bénin : 62 ans après les indépendances », ce concours connaîtra de nouveautés pour le compte de cette deuxième édition. « Cette deuxième édition récompensera trois journalistes pour la qualité de leurs productions journalistique personnelle dans trois catégories à savoir : presse écrite classique et web, radio classique et web puis télévision classique et web » a fait savoir le président de comité d’organisation, Cassius Samba. Contrairement à l’année précédente, les lots à gagner seront plus consistants. Ils sont composés d’ « une enveloppe financière de 1 500 $ contre 1 000 $ l’année dernière, des trophées, des médailles, des ordinateurs portatifs, des enregistreurs audio et des documents didactique » a fait savoir le président du comité d’organiser.

En abordant toujours le côté des nouveautés, le Secrétaire Général, Evariste Gokounon annonce que deux candidats des catégories B (radio classique et web) et C (télévision classique et web) peuvent se mettre en duo. « En cas de victoire, le duo partagera le lot réservé à la place qu’il a occupé lors de la délibération » a-t-il précisé.
Les candidats seront évalués sur la qualité et l’audience qu’il y aura autour de leur production.

Le président du comité de candidature profite de l’occasion pour inviter toutes personnes ou organisations qui souhaitent associer son image à l’événement en tant que sponsor ou partenaire technique et financière à bien vouloir s’adresser à DCC communication.

Qui peut participer au Prix Indépendance Médiatique ?

Pour postuler au Prix Indépendance Médiatique, les candidats devront remplir certaines conditions. Selon le Secrétaire Général Evariste Gokounon, le prix est ouvert à toute personne physique. Celui-ci doit être de nationalité béninoise ou l’avoir officiellement acquise. Il/elle doit être âgé de 18 à 40 ans au plus à la date de clôture du dépôt. Être journaliste professionnel et avoir au moins deux années d’expérience, s’engager à participer au concours avec une production originale. Le candidat doit postuler avec une production personnelle n’ayant jamais été primée ou frappée d’une interdiction particulière lors d’une compétition officielle.

Les pièces à fournir

  • Une photocopie de la carte d’identité nationale, une carte d’identité biométrique, un certificat d’identité personnelle ou un passeport en cours de validité.
  • Une photocopie de la carte de presse délivrée par la HAAC ou une photocopie de l’attestation de formation en journalisme dans une école reconnue par l’état béninois.
  • un CV
  • une photocopie de l’attestation de travail justifiant les deux ans d’expérience professionnelle minimum.
  • une quittance de 5 000 f CFA a payé par Momo avec pour mention PIM.

Les dossiers sont reçus du lundi au vendredi de 08 h à 11 h 30 et de 14 h à 17 h au siège de DCC communication, situé à kindonou dans la deuxième ruelle à droite avant le feu tricolore du Bénin marché en quittant Abomey-calavi pour Cotonou.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentSuper Ligue Pro J8: Espoir FC reste invaincu, Djeffa FC trébuche, le points de la journée
Article suivantFormation en revêtement bâtiment : Des documents curriculaires validés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici