Prix de la meilleure opération financière de l’année 2022 : Le Bénin distingué

Ecoutez le post

Le Bénin vient de se voir décerné le prix de la meilleure opération financière de l’année 2022 par la revue « The Banker », dans la catégorie « Finance durable – Afrique ». 

Le Bénin vient de se voir décerné le prix de la meilleure opération financière de l’année 2022 par la revue « The Banker », dans la catégorie « Finance durable – Afrique ». L’annonce a été faite par le ministère de l’Economie et des Finances, à travers un communiqué en date du 9 mai 2022.

« Cette distinction, qui fait référence dans le domaine de la finance internationale, récompense ainsi la capacité d’innovation financière unique du Bénin, et positionne l’opération Eurobond ODD du Bénin parmi les transactions majeures réalisées au cours de l’année 2022 » détaille le communiqué de presse du Ministère de l’Économie et des Finances, qui précise ainsi que cette récompense fait suite à l’émission Eurobond dédiée au financement de projets à fort impact sur les Objectifs de Développement Durable (ODD).

« L’opération Essenam du Bénin visait le financement de projets phares du Gouvernement présentant des bénéfices sociaux ou environnementaux, et contribuant à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable. Des rapports réguliers seront publiés sur l’allocation des fonds et sur l’impact des projets financés sur les populations », précise, par ailleurs, le ministère de l’Economie et des Finances.

Pour rappel, le prix de la meilleure opération financière de l’année 2022 intervient dans le cadre de la publication annuelle, par The Banker, des meilleures opérations financières ayant marqué l’année bancaire écoulée. 

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentCandidature au Secrétariat général du CAMES : Le Bénin s’active
Article suivantShowbiz : Togbê Yéton trahi par sa bien-aimée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici