Présidentielle 2021 : La visite médicale des candidats pour ce jeudi

Ecoutez le post

Les candidats retenus par la CENA sont attendus ce jeudi à la Cour Constitutionnelle pour la visite médicale dans le cadre de la présidentielle d’avril 2021.

Pour la visite médicale, il s’agit de l’examen clinique et psychologique des candidats dont les dossiers ont été retenus par la commission électorale nationale autonome (Cena) pour la présidentielle. En l’occurrence, ce sont les duos Patrice Talon-Mariam Chabi Talata, Alassane Soumanou-Paul Hounkpè et Corentin Kohoué-Irénée Agossa.

Les candidats à la présidentielle sont donc attendus tout à l’heure au siège de la Cour Constitutionnelle qui d’ailleurs a mandaté un collège de médecins pour examiner chacun des candidats sur leur santé physique, mentale et leur aptitude à exercer la fonction de Président de la République ou de Vice-président.

Ils auront pour mission de procéder à la discussion diagnostique de chaque candidat, d’établir un rapport médical unique pour chacun d’eux et de tirer la conclusion qui s’impose pour chaque candidat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici