Présence de Noureni Atchade au Meeting de la Résistance à Parakou : Les FCBE dénoncent « un usurpateur »

Paul Hounkpe, Secrétaire Exécutif National des FCBE

Dans le cadre d’une tournée de remobilisation et d’échanges avec la base, les forces politiques de l’opposition réunies au sein de « La Résistance » se sont réunis ce mardi à Parakou.

Si de nombreuses forces politiques de l’opposition était présent, ce n’est pas le cas des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE).

Dans un communiqué de presse rendu public à la veille de la mobilisation, les FCBE « n’autorisent aucun rassemblement et déclinent toute responsabilité par rapport aux conséquences qui pourraient en découler ». Au regard de cette déclaration, les FCBE n’ont pas effectué le déplacement de Parakou et s’indigne de la présence de Noureni Atchade.

« Il faut remarquer qu’ils avaient menti au peuple à travers un communiqué par lequel ils disaient que l’ancien Président Boni Yayi serait présent. La prompte réaction du Secrétaire Exécutif National, Paul Hounkpè a déjoué leur plan » nous renseigne une source proche du bureau exécutif.

La même source relève que la présence de Nouréni Atchadé aux côtés de La Résistance constitue un acte personnel qui n’engage pas le parti qui reste « un et indivisible » malgré les maneoeuvres de déstabilisation et les manigances des usurpateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici