Premières journées rotariennes de la santé familiale : L’engagement des rotariens béninois aux côtés des plus demunis

Les clubs rotary du Bénin sous la coordination du RFHD organisent du 13 au 15 avril 2018 les premières journées rotariennes de la santé familiale. Cette action humanitaire qui vise à apporter les soins de santé de qualité vers les plus démunis se tiendra dans quatre départements de notre pays à savoir le Mono, le Couffo, le Zou et les Collines.

C’est en prélude au lancement des premières journées rotariennes de la santé familiale dans notre pays qu’Olugbémiga OLOWU, Directeur du programme RFHD pour l’Afrique de l’Ouest a rendu une visite d’amitié et de travail au comité national de coordination. L’objectif était de s’enquérir du niveau de préparation de l’équipe et lui exprimer tout son soutien. Dans son mot introductif, les PDG Dorothée GOUNON et Salifou BOURAIMA, respectivement président et vice-président du comité national de coordination se sont voulu rassurant. Ils ont tour à tour dressé à l’hôte du RFHD Bénin, l’ensemble des missions accomplies, des diligences faites, des séances tenues et des contacts noués avec les autorités béninoises au plus niveau. Ce travail de longues haleines a permis d’être fin prêt pour le lancement officiel prévu le 12 avril à Comé dans le Mono.
Prenant la parole, le Directeur régional a remercié l’ensemble des membres du comité national pour leur dévouement. Pour Olugbémiga OLOWU, ce travail démontre s’il en était encore besoin de la qualité et de l’engagement des rotariens béninois dans le service. « Ces journées rehausseront davantage l’image du district 9102 et je pu déjà vous assurer de ma disponibilité à assister à la cérémonie de lancement » a-t-il conclu. A noter que ce mandat 2017-2018 a été placé sous le signe de l’impact réel par le Rotary International.

SOURCE EXTERIEURE

About Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *