Votre pub ici, contactez-nous.

Pour des malversations financières : L’ancien comptable de la circonscription scolaire de Kétou bientôt devant la CRIET

Date:

L’ancien comptable gestionnaire de la circonscription scolaire de Kétou, arrêté lundi dernier pour des malversations financières dont il serait l’auteur, sera bientôt présenté au procureur près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). C’est une information rendue publique par l’Agence Bénin Presse (ABP).

Selon l’Agence de Presse, Louis D. avait été arrêté et gardé à vue en novembre 2018 au niveau du commissariat de Police de Pobè pour avoir détourné environ quatre millions (4.000.000) de franc CFA destiné à l’achat de carburant pour le fonctionnement de sa structure. Il sera relâché par le Procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Pobè suite au remboursement des fonds détournés.

Mais il n’aura pas fallu longtemps pour qu’il récidive après l’obtention des ressources destinées à la même cause pour le compte du troisième et quatrième trimestre de l’année 2018. Juste après son forfait, il aurait abandonné son poste depuis décembre 2018. Toutes choses qui ont porté préjudice au bon déroulement des activités pédagogiques au niveau de ladite circonscription scolaire.

Des soupçons pèseraient également sur lui quant au détournement des subventions d’une dizaine d’écoles environ de la zone pédagogique dont il a la charge.

Arrêté depuis lundi dernier et gardé à vue au commissariat de police de Pobè, il sera, selon des sources proches du dossier, présenté les tous prochains jours au procureur près la CRIET à Porto-Novo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Réhabilitation du CPA et du Hall des Arts : Le gouvernement acte l’indemnisation des personnes affectées

Le conseil extraordinaire des ministres a annoncé l'indemnisation des personnes affectées par la réhabilitation du CPA et du Hall des Arts

Intégralité du conseil extraordinaire du conseil des ministres du lundi 18 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni en conseil extraordinaire ce lundi 18 mars 2024, sous la présidence du chef de l'Etat, Patrice TALON.

Bénin : Des mesures d’amélioration des conditions des AME annoncées

Les Aspirants aux Métiers d'Enseignants (AME) peuvent commencer à pousser un ouf de soulagement, le gouvernement vient d'annoncer de nouvelles mesures d’amélioration de leurs conditions.

Jeux Africains Accra 2023 : Le Bénin remporte la médaille d’or en scrabble

Le scrabble béninois caracole en tête de la coupe des Nations, après avoir arraché la médaille d'or, lors des Jeux Africains Accra 2023.