Pour des législatives inclusives : Adrien Houngbédji négocie l’accompagnement de Boni Yayi

Le Président de l’Assemblée nationale du Bénin, Me Adrien Houngbédji, poursuit les rencontres devant favoriser l’organisation des élections législatives inclusives au Bénin.

Après avoir effectuée hier, mardi, une visite au domicile de l’ancien Président de la République Nicéphore Dieudonné Soglo, il s’est rendu ce mercredi matin au domicile de l’ancien Président Boni Yayi.

Selon des sources bien introduites, cette visite s’inscrit dans le cadre de la consultation de tous les acteurs politiques, pour la recherche des solutions consensuelles en vue des élections législatives inclusives. Elle devra permettre au Président de l’Assemblée nationale de recueillir l’avis et les propositions de Boni Yayi, au regard des propositions qui ont été faites et qui doivent être présenté en plénière à l’assemblée nationale.

Aussi, ce sera l’occasion d’un plaidoyer du président de l’Assemblée nationale afin que les forces politiques de l’oppositions conduite par Boni Yayi puissent participer au processus en faisant également des concessions pour une sortie rapide de crise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici