Port obligatoire de casque pour motocycliste et passager : La répression démarre demain

Ecoutez le post

La répression comptant dans le cadre de l’opération port obligatoire de casque de protection pour les motocyclistes et leurs passagers démarre ce mardi 15 novembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national.

Le port obligatoire de casque de protection pour les motocyclistes et leurs passagers sera désormais contrôlé. Selon le porte-parole de la police républicaine, Eric Orou Yérima, tout motocycliste et son passager qui ne porteront pas le casque de protection se verront retirer leur engin contre le paiement d’une contravention au trésor public.

A l’en croire, les périodes de fin d’année se caractérisent par une résurgence des cas d’accident de la circulation qui, in fine portent les statistiques au-delà des taux habituels. Ce qui explique cette action pour limiter les conséquences dramatiques du non-respect des normes de sécurité routière notamment le port obligatoire de casque aussi bien par le conducteur que son passager, le respect de la limitation de vitesse en agglomération, le respect de la piste cyclable.

« Tout contrevenant à la nouvelle norme de circulation au Bénin se verra retirer sa moto contre le paiement d’une somme de 6.000 FCFA dans les caisses du trésor public » a expliqué le porte-parole de la police républicaine. Il ajoute que le motocycliste pourra retirer sa moto s’il revient au commissariat le même jour après le paiement. A défaut de s’exécuter, il devra payer les frais de fourrière qui s’élèvent à 1500 F CFA/ jour.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentJ1 / Ligue Pro : Loto-Popo trébuche, Tonnerre et soleil dos à dos, service minimum pour Coton FC
Article suivantSoja : Fixation du prix pour la campagne de commercialisation 2022-2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici