Politique nationale : Christhelle Houndonougbo et le CPP s’engagent dans la marche du Bloc Progressiste

La Présidente du Congrès du Peuple pour le Progrès (Cpp), Christhelle Houndonougbo, portant la voix des militantes et des militants de son parti, a pris part, ce dimanche, à la mise sur les fonts baptismaux du Bloc Progressiste.

Ce regroupement d’une dizaine de partis politiques qui ambitionne devenir le plus grand et le plus fort des partis du Bénin en vue de conquérir et d’exercer ensemble le pouvoir d’état.

Dans son adresse aux forces politiques présentes, Christhelle Houndonougbo rappelle que « le CPP a toujours souhaité que l’échiquier politique béninois soit ajusté et peut être même réajusté pour permettre aux partis politiques de donner l’impulsion nécessaire et utile au bon fonctionnement de la République ». Cela notamment lors de son dernier congrès tenu en février 2017 où le parti a jeté un regard critique sur le système  partisan béninois.

Selon la Présidente du Congrès du Peuple pour le Progrès (Cpp), son parti est plus que jamais engagé dans la nouvelle marche de la réforme du système partisan, « une marche dont l’issue, loin d’être incertaine, reste une marche laborieuse et en tant que telle, elle appelle l’intelligence de chaque acteur et de tous les acteurs. C’est pour rester dans cette bonne intelligence que le CPP a accepté de s’engager pour ce pari avec les dix partis et alliances de partis du Bloc Progressiste » a-t-elle conclu.

 

LIRE AUSSI : 

Regroupement Politique : Une dizaine de partis et alliances de partis politiques créent le Bloc Progressiste

 

MESSAGE DE MADAME CHRISTHELLE HOUNDONOUGBO, Présidente du CONGRES DU PEUPLE POUR LE PROGRES CPP

 

– Messieurs les Présidents du Bloc présidentiel du Bloc Progressiste,

– Madame et Messieurs les Ministres,

– Honorables députés à l’Assemblée Nationale,

–  Messieurs les Maires et Adjoints au Maire,

– Mesdames et Messieurs les membres des partis politiques ici présents,

–  Mesdames et Messieurs,

La femme que vous avez devant vous ce jour, est une femme heureuse, heureuse en ce sens qu’elle prend la parole ici et maintenant, en cette solennelle circonstance au nom du Congrès du Peuple pour le Progrès (CPP) dont elle salue chaleureusement les camarades ici présents.

C’est en effet pour moi, une grande fierté et un immense plaisir de porter, la voix des militantes et des militants du CPP en cette heureuse occasion.

Mesdames et Messieurs,

Le CPP a été créé le 17 janvier 1998 avec pour ligne idéologique, la Social Démocratie et pour devise : Unité Travail Justice.

Le CPP est inséré donc dans le paysage politique béninois et a pris part à toutes les élections directement ou en soutenant la candidature de certaines personnalités (notamment pour les présidentielles).

Après deux décennies d’existence, le CPP, lors de son dernier congrès tenu en février 2017, a jeté un regard critique sur le système  partisan béninois.

Les conclusions de ses travaux ont clairement affirmé la nécessité pour notre pays d’engager des réformes qui permettent de repositionner les partis politiques dans leur rôle d’animateurs de la vie politique du Bénin.

C’est pour dire que le CPP a toujours souhaité que l’échiquier politique béninois soit ajusté et peut être même réajusté pour permettre aux partis politiques de donner l’impulsion nécessaire et utile au bon fonctionnement de la République.

C’est dans ce contexte caractérisé par une soif générale des uns et des autres de voir notre système partisan réformé que le Président Patrice TALON nous lance la balle au juste endroit et au bon moment.

Et nous y voilà ! Engagés dans cette marche tant souhaité par les uns et les autres.

Une marche dont l’issue, loin d’être incertaine, reste une marche laborieuse et en tant que telle, elle appelle l’intelligence de chaque acteur et de tous les acteurs.

C’est pour rester dans cette bonne intelligence que le CPP a accepté de s’engager pour ce pari avec les dix partis et alliances de partis du Bloc Progressiste.

Notre présence en ces lieux et notre présente intervention à cette tribune tiennent lieu de notre engagement, engagement affiché dans le respect des uns et des autres.

En effet, notre engagement de vivre désormais ensemble doit intégrer notre diversité et nos différences comme des facteurs motivants.

En tout état de cause, le CPP restera dans l’effort et la détermination avec loyauté en ayant toujours comme fondement, la CONFIANCE, LA CONFIANCE EN TOUT TEMPS ET EN TOUT LIEU comme par le passé, chaque fois et toutes les fois qu’il accepte le vivre ensemble.

C’est sur ces mots que au nom des pouvoirs qui me sont conférés par les militantes, par les militants et sympathisants du CPP, je déclare le Congrès du Peuple pour le Progrès (CPP) dans la marche du Bloc Progressiste, Bloc soutenant les actions du Président Patrice TALON pour un BENIN uni, prospère, solidaire et apaisé.

VIVE LA REPUBLIQUE!

Je vous remercie !

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

About Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *