Pobè : Le Maire Simon DINAN sacré Meilleur Manager Communal

Ecoutez le post

En un an de gestion à la tête de la commune de Pobè, le maire Simon Adébayo Dinan gagne le Prix du Meilleur Manager Communal pour le compte de l’année 2020.

Une distinction qui vient témoigner le dynamisme, la détermination et surtout la capacité managériale que le jeune maire de Pobè, Simon Adébayo Dinan, a dédié au développement de sa commune et au mieux-être commun de sa population. L’Association des Jeunes Leaders du Bénin est fière de cette consécration qu’elle accorde au premier citoyen de Pobè, fruit d’un filtre de critères rigoureux par lequel le récipiendaire est passé avec succès.

Simon Adébayo Dinan a marqué en si peu de temps l’opinion publique et surtout les observateurs qui travaillent en toute discrétion pour évaluer la performance de chaque acteur qui exerce le pouvoir public. C’est du moins ce qu’on peut retenir de la cérémonie de distinction qui s’est tenue à l’hôtel de ville de Pobè dans l’après midi de ce vendredi 28 mai 2021 en présence du deuxième adjoint au Maire, des membres du bureau de l’association des Jeunes Leaders du Bénin et des cadres de l’administration communale.

Investi dans ses fonctions de maire depuis le mois de Juin 2020, Simon Adébayo DINAN s’est résolument mis au travail pour le bonheur et le bien être de ses administrés et pour donner à sa commune natale les réels attributs d’un chef -lieu du département du Plateau. Il a donc mis son management au profit du développement de la commune. C’est ce qui a donc motivé l’association des Jeunes Leaders du Bénin à lui décerner le Prix du Meilleur Manager Communal de l’année 2020.

A l’entame de cette cérémonie, Samuel FAVI, Président de l’Association Jeunes Leaders du Bénin a adressé ses vives et chaleureuses félicitations à l’autorité pour ses nombreuses actions et initiatives qui progressivement impactent le développement de la commune de Pobè. Selon lui, le choix du Maire Simon DINAN n’est pas du hasard.

« Monsieur le Maire, depuis votre prise de fonction, notre association suit de loin vos activités et initiatives. Vous avez pris une allure que nous apprécions. Nous avons remarqué que vous avez opté pour la gestion participative et la cohésion. Beaucoup de choses ont changé depuis votre arrivée à la tête de la mairie de Pobè. Vous êtes animé d’un réel esprit de développement. Votre élan symbolise détermination, engagement au service de la nation en général et de la commune de Pobè en particulier. C’est donc cela qui nous a motivés à vous décerner cette distinction. Nous avons, au terme des travaux du bureau distingué trois maires à savoir le Maire d’Abomey-Calavi, de Toffo et puis Pobè. » a laissé entendre Samuel FAVI avant d’inviter le Maire à maintenir cette allure de développement.

L’heureux du jour très ravi, s’est réjoui de l’initiative de l’association

Pour le premier citoyen de la commune de Pobè, ce geste est un nouveau défi qui est lancé pour la commune.
« Je bénis l’Eternel pour ses bénédictions. Je suis très heureux de cette distinction. J’avoue que c’est une surprise agréable puisque je ne m’y attendais pas du tout. C’est pour cela que je témoigne toute ma reconnaissance au bureau de l’association jeunes leaders du Bénin. Cette distinction, je la dois tout à d’abord à Dieu, ensuite à mes collègues conseillers communaux et enfin à tous les agents de la mairie qui se sont adaptés à notre rythme de travail. C’est le résultat d’un travail collectif. Ce n’est donc pas l’œuvre unique du Maire. Ce geste nous motive davantage à aller de l’avant pour mériter davantage l’admiration et la confiance de notre population et des observateurs. Cela renforce notre élan pour la satisfaction des doléances de notre population. Et je voudrais rassurer l’association que nous allons poursuivre le combat contre le sous – développement dans la commune de Pobè. Nous sommes venus écrire une belle histoire à la tête de cette commune et par la grâce de Dieu nous allons y arriver. » a affirmé le Maire Simon DINAN.

Cell-Com/ Mairie de Pobè

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici