Piratage de la fréquence de Soleil Fm : L’UPMB s’en préoccupe

Une délégation du Bureau exécutif de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin conduite par son Président Franck KPOCHEME s’est rendue dans les locaux de la Radio Soleil fm le Jeudi 20 Octobre 2017. Ce déplacement fait suite a la saisine du Bureau Exécutif de l’UPMB par le directeur de soleil FM.

Ladite plainte en date du 17 octobre fait état de ce que depuis bientôt une semaine, leur “fréquence 106 Fm est piratée par une radio dont l’origine est inconnue. Ladite radio diffuse de la musique a des heures précises, curieusement les heures de forte audience de la radio. Toutes nos tentatives pour localiser cette radio sont restées vaines.”
L’Upmb ne pouvant rester les bras croisés face aux confrères en difficulté dans l’exercice de leur profession à donc fait ce déplacement. A la séance il a été surtout question des démarches faites par l’administration de la radio. La délégation a écouté les responsables tout en leur prodiguant des conseils pour qu’une solution rapide soit trouvée afin que les auditeurs de soleil FM puissent continuer par jouir pleinement de leur droit a l’information.

A cette séance, le Directeur Donklam ABALO a partagé avec la délégation le contenu de la réponse de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication à leur plainte. Il y ressort qu une équipe sera envoyée par l’institution de régulation pour les constats d’usage…
Le Ben upmb suit la situation de très près et entend mener toutes les démarches pour le retour rapide à la normale

About Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *