Votre pub ici, contactez-nous.

Performances administratives et reddition de comptes : 3 communes distinguées sur 25

Date:

La cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours de la meilleure audience publique de reddition de comptes et du « Concours SEPAC Best Practices » édition 2019 au eu lieu ce Mardi 27 Aout 2019 à l’Hôtel Golden Tulip le Diplomate.

 

A cette occasion, le Maire de la commune de Bantè et Trésorier Général de l’ANCB représentant le président Luc Sètondji ATROKPO empêché, a exprimé la gratitude de l’ANCB à la Coopération Allemande pour son soutien constant à la décentralisation et au développement local au Bénin. Il a insisté sur le caractère stimulant des deux compétitions qui obligent les participants que sont les communes, à se surpasser pour mériter la première place.

« Cela apparait donc comme une formidable initiative qui renforce davantage la démarche de nos autorités communales dans la saine habitude de rendre compte à leurs mandants, et c’est pourquoi l’ANCB restera attachée à ces deux concours et à toute autre initiative similaire », a déclaré Dr Innocent AKOBI.

La cheffe de Coopération Allemande Birgit JOUSSEN a réaffirmé la disponibilité de la structure qu’elle représente, à oeuvrer davantage pour renforcer les communes dans la pratique de reddition de comptes et l’expérimentation du système d’évaluation des performances du personnel de l’administration communale SEPAC.

Le Directeur de Cabinet Noël GANKPE, représentant le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, a souhaité que toutes les communes s’approprient l’outil SEPAC et la bonne méthodologie dans la réédition de comptes.

Pour le concours SEPAC de cette année, Sur les 25 communes bénéficiaires du PDDC, 13 ont pu être évaluées. Le prix de la meilleure commune est revenu à Grand-Popo. La commune d’Abomey vient en deuxième position, suivie de la commune de Come qui occupe la troisième place.

 

En ce qui concerne le concours de la meilleure audience publique de réédition de comptes, sur les 25 communes bénéficiaires du PDDC, 23 ont pu être évaluées. Les trois meilleures communes sont

1-La commune d’Adjohoun

2-La commune d’Allada

3-La commune de Bohicon

 

Les lauréats ont reçu des équipements informatiques constitués d’ordinateurs portatifs, d’ordinateurs de bureau, d’imprimantes, de disques durs et de clés USB GIZ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Léo Club Cotonou Béryl : l’an un d’existence célébré

24 mars 2023 - 24 mars 2024, le Léo club de Cotonou Béryl a un an d'existence. Une année de vie célébrée à travers un gala tenu le 23 mars 2024.

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.