Peace Lady 2018 : Evelyne QUENUM met son mandat sous le signe de la « citoyenneté engagée »

Elue avec brio le 10 décembre 2018 à l’issue du Grand Oral au Bénin Marina Hôtel, Mme Evelyne QUENUM, Peace Lady 2018, a officiellement pris fonction ce samedi 20 janvier 2018 à l’occasion d’une cérémonie qui a eu pour cadre la Maison de la Société Civile.

A l’occasion la présidente de l’ONG FED, Mme Raïmath DJIBRIL MORIBA, initiatrice du Programme Women of Peace, a félicité la Peace Lady de l’année pour ses qualités qui lui ont valu ce sacre. Elle a souhaité qu’en ce jour où elle prend officiellement son envol, qu’elle réalise « un vol sans trop de turbulences » et que son atterrissage soit toujours de gaieté. “Je vous souhaite très sincèrement un très bon mandat avec les deux vaillants porteurs de paix“, a-t-elle indiqué, rappelant que la paix est une attitude de tous les jours, de tous les temps.
Pour la Peace Lady 2018, l’heure est à la médiation dans la crise qui altère depuis quelques semaines le climat social au Bénin. Porteur de paix membre de la famille Women of Peace, Evelyne QUENUM a pour mission, entre autres, de contribuer à éteindre les foyers de conflits partout où besoin sera et de « semer des graines de paix ; de faire la médiation et de soulager les personnes en détresse ». C’est pour cela qu’elle n’a pu rester indifférente à la crise consécutive à la suppression du droit de grève à certaines catégories de fonctionnaires. Après avoir formé ses vœux de paix et de prospérité à la Nation béninoise, Peace Lady 2018 a lancé un appel à la primauté du dialogue sur toute autre attitude.
“Notre invitons le gouvernement, les institutions, les partenaires sociaux et les leaders d’opinion à privilégier le DIALOGUE dans la recherche d’une solution apaisée“, a déclaré Evelyne QUENUM qui invite par ailleurs toutes les personnes et les institutions préoccupées par la paix et le respect des droits humains à la soutenir dans ses actions qui visent à renforcer par la citoyenneté engagée les mécanismes du vivre ensemble. Le mandat de Peace Lady 2018 est placé sous le signe de la Citoyenneté engagée.

 

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *