Parakou:Manque de bulletins de vote au CEG-Zongo

Ecoutez le post
Des citoyens à un buerau de vote

Au poste de vote N°4 du CEG-Zongo de Parakou, il manque des bulletins de vote pour permettre aux parakois d’exprimer leur vote.

L’information est rapportée par l’Agence Bénin Presse qui a interrogé le président du poste de vote N°4 du CEG-Zongo de Parakou, Siabaou Suabirou.

Selon, lui, il y a un manque de plusieurs matériels électoraux, notamment des bulletins de vote pour le bon déroulement du scrutin. « Nous avons reçu 350 bulletins de vote contre 457 votants inscrits sur la liste électorale de votre poste de vote », a déclaré l’agent de bureau de vote qui a ajouté que « le scrutin se déroule bien au niveau de notre poste de vote. Malheureusement, nous avons constaté le manque des enveloppes destinées à la Cour suprême, la Commission Electorale Nationale Autonome (Cena) et le Coordonnateur d’arrondissement ».

Le président du poste de vote N°4 du CEG-Zongo de Parakou, Siabaou Suabirou, révèle par ailleurs que « ce point est fait à qui de droit, mais rien n’a été fait pour le moment ».

Il rappelle que « les électeurs viennent accomplir leur devoir civique dans le calme et en strict respect des mesures barrières de lutte contre le Covid -19 », tel que recommandé par le gouvernement pour éviter la propagation de la Covid-19.

Il faut rappeler que les béninois ont été appelés aux urnes ce dimanche 17 mai pour exprimer leur choix pour les prochains conseillers communaux et municipaux qui vont siéger dans les 77 communes que compte le pays. Des élections communales qui ont lieu environ 1 an après les législatives qui ont suscité des heurts et la crispation obligeant le gouvernement à aller au dialogue politique avec tous les partis politiques en règles vis-à-vis de la charte des partis politiques en vigueur. Pour ces élections communales, 5 partis politiques sont en lice, l’Union Progressiste, le Bloc Républicain, le Parti du Renouveau Démocratique, les Forces Cauris pour un Bénin Emergent et l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici