Organisation de la journée de l’unité : Pour la promotion du panafricanisme et de ses valeurs

Demain, mercredi 1er Août 2018, 58 ème édition de la célébration de la fête de l’indépendance du Bénin sera aussi marqué par l’organisation au Centre de Promotion de l’Artisanat de Cotonou, de la première édition de la journée de l’unité. C’est une initiative de la Ligue panafricaine UNOJA.

Réunir les filles et fils du Bénin autour d’un idéal commun qu’est le panafricanisme, c’est l’objectif de cette journée de l’unité dénommée Umoja Day”. Pour Roméo Aîsségbé; coordonnateur fédéral région Afrique de la Ligue panafricaine Umoja, plusieurs personnalités partageront leurs connaissances avec les jeunes.Cette journée se veut également une occasion de soutien aux initiatives politiques, économiques et culturelles africaines.

C’est un moment unique et privilégié devant rassembler et fédérer les femmes et les hommes qui s’organisent au quotidien pour encrer l’idéologie panafricaniste dans notre réalité. Artistes, intellectuels, militants, associatifs, entrepreneurs, jeunes étudiants, élèves, apprentis, toutes et tous seront là pour célébrer l’unité des fils et filles du Bénin et de l’Afrique en vue du partage d’expériences avec les aînés.

Echanges intellectuels sur des thématiques politiques et socio-économiques , présentations des projets et œuvres des talents seront au menu. Ce donc une occasion pour découvrir les meilleurs talents de la culture béninoise à travers la musique; la poésie et l’art plastique.

La journée s’achèvera par la remise de distinctions à plusieurs personnalités.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous a notre newsletter