Opinion libre : Christhelle HOUNDONOUGBO, le leadership féminin incarné

Les femmes de sa trempe, se comptent sur le bout des doigts encore aujourd’hui .
En effet, quand le groupe de mots « Leadership féminin  » est évoqué, elle fait sans aucun doute partie de cette élite,de cette catégorie de femmes travailleuses, déterminées et battantes.
Christelle Houndonougbo puisque c’est d’elle qu’il est question, a déjà prouvé plusieurs fois et dans de nombreux secteurs, son engagement pour l’édification du Bénin.

Politiquement très engagée, elle mène de mains de maître pour ne pas dire de maîtresse, plusieurs combats à la fois.
On en veut pour preuves,les différents postes nationaux déjà occupés par Christelle HOUNDONOUGBO mais également sa brillante élection le 18 février 2017 à la tête du parti politique « Congrès pour le Progrès du Peuple.  » (CPP). Un autre défi relevé pour elle puisqu’il n’est pas aisé d’être femme et chef de parti politique.
Son amour inconditionnel pour le sport, son engagement dans l’éducation nationale à travers des postes parmi lesquels directrice du COUS-AC de 2015 à 2016, son combat pour le bien-être des femmes, des enfants et des jeunes par le biais de son organisation DSF-ONG, défense Sans Frontières et ses oeuvres et actions sociales, sa lutte quotidienne pour participer et aider à l’émancipation de la gent féminine à travers la création d’une association dénommée « Gnonnou Zogbin » démontrent clairement qu’elle ne dort pas sur ses lauriers et également que bon gré mal gré, elle atteindra ses objectifs pour elle même, pour ses compatriotes et pour sa patrie le Bénin.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/reforme-systeme-partisan-benin-christhelle-houndonougbo-porte-flambeau-dune-meilleure-representativite-femmes-parlement/

De toutes les femmes engagées béninoises, elle fait indéniablement partie des meilleures puisqu’en traçant lentement, sûrement et progressivement son chemin, elle ne cesse de surprendre en montrant ce qu’elle a dans le ventre et en se donnant les moyens d’atteindre le bout de l’autre rive.

Désormais présidente du Congrès pour le Progrès du Peuple CPP, elle est sûrement pleine de promesses pour ses militants et militantes en particulier et pour les populations béninoises en général et à l’issue de cette nouvelle aventure réussira encore certainement à accrocher une autre étoile à son tableau d’honneur et à marquer l’histoire politique de son pays.

Auteure : Anita MARCOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici