Opération 1000 plants en terre dans les écoles et collèges de la commune d’Abomey-Calavi : Le Repromed-Bénin innove

Ecoutez le post
Quelques responsables du Bureau Exécutif du Repromed-Bénin

Le Regroupement des Promoteurs et Professionnels des Médias Digitaux du Bénin (Repromed-Bénin) a lancé ce vendredi 10 juin l’opération 1000 plants en terre dans les écoles et collèges de la commune d’Abomey-Calavi. Cela en partenariat avec l’ONG ‘’Chaque enfant a droit à la vie’’ (CEDV).

Cette campagne de reboisement scolaire lancée vendredi 10 juin au CEG2 Godomey par le Repromed-Bénin entre en droite ligne de l’opération 1000 plants en terre dans les écoles et collèges de la commune d’Abomey-Calavi, lancée en partenariat avec l’Ong ‘’Chaque enfant a droit à la vie’’ (CEDV).

Selon Ulvaeus Balogoun, Secrétaire Général du Regroupement des Promoteurs et Professionnels des Médias Digitaux du Bénin (Repromed-Bénin), il est aujourd’hui plus que jamais nécessaire de mettre en terre des plants afin de sauvegarder et perpétuer la vie pour les générations futures. « On a décidé de commencer la mise en terre des plants dans ce collège pour donner l’envie aux jeunes que vous êtes, adultes de demain, d’entretenir la terre sur laquelle nous vivons. Sachant que nous ne sommes pas à l’abri des catastrophes telles que les tsunamis ou les réchauffements de climatiques ou encore la désertification, il était important de poser cet acte pour relever la nécessité d’entretenir la planète sans laquelle nous ne saurions vivre ».

Le SG du Repromed-Bénin n’a pas manqué d’appeler les élèves et responsables du CEG2 Godomey à entretenir les plants mis en terre chaque jour qu’ils seront à l’école « parce que sans ces plants, il n’y aura plus de vie sur terre ».

Pour la surveillante générale du CEG2 Godomey, Adjoua Véronique Atohoun, personne n’ignore l’importance des arbres aujourd’hui. « Sans arbre, il n’y a pas de vie » a-t-elle dit en promettant de veiller à l’entretien des plants mis en terre afin de permettre à la communauté de l’école de pouvoir bénéficier d’ici quelques années des bienfaits de ces plants qui deviendront des arbres.

Pour Rolande Houédanou, Secrétaire Générale de l’ONG Chaque Enfant à Droit à la Vie (CEDV), « cette initiative cadre avec l’un de nos objectifs qui est de protéger l’environnement sous toutes ses formes en luttant contre les phénomènes du changement climatique ». C’est pourquoi, l’opération 1000 plants en terre dans les écoles et collèges de la commune d’Abomey-Calavi lancée par le Repromed-Bénin faisant corps avec le Programme Nationale de Reboisement pour un Bénin vert à l’horizon 2030, il est important d’intensifier la campagne de reboisement scolaire.

« Tous ces plants sont distribués gratuitement à la population et également à toute personne qui dispose de terre pour créer une forêt privée. Ces plants sont destinés également à la restauration de nos forêts classées et sacrées » a-t-elle précisée en appelant les apprenants à veiller sur ces pépinières qui vont assurer et garantir la vie sur terre demain. Les apprenants n’ont pas manqué de rassurer le Repromed-Bénin ainsi que son partenaire l’Ong CEDV de veiller sur ces plants comme sur la prunelle de leurs yeux car conscient de leur importance pour la survie de l’humanité.

DES PHOTOS DE LA MISE EN TERRE DES PLANTS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici