Officiel : Libération des deux Français enlevés au Parc de Pendjari (Elysée)

Les deux touristes français, Patrick Picque, et Laurent Lassimouillas enlevés dans le Parc Pendjari, il y a une dizaine de jours, viennent d’être libérés par l’armée française, lors d’une opération militaire au nord du Burkina Faso dans la nuit de ce jeudi à vendredi.

Au total, quatre otages ont été libérés, annonce l’Elysée dans un communiqué : « Le Président de la République se félicite de la libération de quatre otages au Sahel, dont nos deux compatriotes enlevés le 1er mai dernier au Bénin ». « Il s’associe au soulagement de leurs familles à l’occasion de leur prochain retour en France », est-il ajouté. Les deux autres otages également libérés sont « une citoyenne américaine et une ressortissante sud-coréenne», précise le communiqué.

LIRE AUSSI : 

Parc Pendjari : Le Ministre de l’Intérieur confirme le décès du guide touristique

Selon l’Elysée, une opération militaire a été conduite par les forces françaises dans la nuit de jeudi à vendredi, au nord de Burkina Faso. Deux militaires sont décédés au cours de celle-ci « tous deux officiers mariniers au sein du commandement des opérations spéciales ». Il s’agit de maître Cédric de Pierrepont et de maître Alain Bertoncello.

Emmanuel Macron « remercie les autorités béninoises et burkinabè pour leur parfaite coopération et les rassure de l’entière volonté de la France à les aider dans leur lutte contre le terrorisme au Sahel », conclut le communiqué.

 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

un seul commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *