Œuvres sociales : Lions Club Cotonou Azur et AHI au chevet des communes du Plateau

Ecoutez le post

Trois communes du département du Plateau viennent de recevoir de nombreux dons de la part du Lions Club Cotonou Azur et de l’ONG Assistance Humanitaire Internationale.

Pobé, Adja-Ouéré et Kétou sont les trois communes du Plateau à avoir bénéficier d’un important lot de matériel de santé de la part du Lions club Cotonou Azur et son partenaire, l’Ong Assistance humanitaire internationale (Ahi). Le don fait aux centres de santé de ces communes, estimé à plus de 100.000.000 FCfa est constitué d’une ambulance, d’un équipement complet de consultation ophtalmologique et de petits équipements médicaux et consommables médicaux.

Ainsi, dans la commune de Kétou, le centre de santé à bénéficié d’une unité complète d’ophtamologie avec ces accessoires. Un don qui vise à favoriser l’accès aux soins aux personnes souffrant de déficiences visuelles et vient s’ajouter aux nombreuses œuvres sociales dont a déjà bénéficié ce centre de la part du Lions Club.

Dans la commune d’Adja-Ouèrè, le don est constitué d’une ambulance moderne, équipée, pour une prise en charge rapide des usagers. Et à Pobè, ce sont plutôt des lots de consommables et de petits équipements médicaux qui ont été offerts.

Ces différents dons, à en croire le Lion Arouna Rufino Adéyêmi, président du Lions club Cotonou Azur, permettront la prise en charge efficiente des usagers desdits centres de santé et rehausser le niveau du plateau technique sanitaire des différentes Communes afin de renforcer la qualité des soins de santé dans la zone sanitaire Pobé, Adja-Ouéré, Kétou. Il n’a pas manqué de les exhorter à l’utilisation rationnelle des équipements et matériels de santé.

Tour à tour, les populations bénéficiaires ont manifesté leur joie et promis faire bon usage de ces dons afin d’en mériter plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici