Oeuvres sociales : Le Rotaract Club de Cotonou offre une Bibliothèque Numérique au CEG1 DJOUGOU et des Équipements au CHD DONGA

Sur sollicitation de l’association DJOUGOU D’ABORD, il a été initié et exécuté deux projets importants au profit des populations de la commune de DJOUGOU. Ils concernent la bibliothèque numérique de dernière génération au profit des apprenants du CEG1 DJOUGOU et un lot d’équipement au Centre Hospitalier Départemental de la Donga.

Comme promis, c’est ce samedi 24 Novembre 2018, que les membres du Rotaract Club Cotonou Lagune ont effectué le déplacement DJOUGOU pour la remise de service de ces joyaux.

Dans sa présentation liminaire, le Président du Rotaract Club Cotonou Lagune a salué la collaboration de l’administration du collège dans la conduite de ce projet. Pour Arnaud BLOUKOUNON le club a voulu par ce projet promouvoir un accès équitable du savoir à tous les enfants de notre pays le Bénin. C’est pourquoi, le choix a été porté sur la commune de DJOUGOU qui est la 3e plus grande commune de notre pays pour bénéficier de cette action. Pour le rotarien Djarra Moussa SOUMANOU, Président de l’association DJOUGOU D’ABORD, parcourir 500km pour réaliser une œuvre est déjà un symbole d’amour et d’engagement. Voilà pourquoi le BUREAU EXÉCUTIF de DJOUGOU D’ABORD a voulu participer activement à la conduite des travaux. De leur côté, le Directeur du collège et le Président de l’association des parents d’élèves ont béni cette action combien salvatrice des donateurs. Ils ont promis en faire un bon usage.

Cette action qui entre en ligne de compte du ROTAHELPTOUR 2018 n’a pas été la seule. Le Rotaract Club Cotonou Lagune a également remis un lot d’équipements au Centre Hospitalier Départemental de la Donga pour soulager les peines des patients.

Par ces deux actions, le ROTARACT CLUB DE COTONOU LAGUNE a montré combien il reste attaché à la promotion du Rotary International par l’accomplissement d’un de ses axes stratégiques à savoir la santé de la mère et de l’enfant.

A noter que ce déplacement a également permis aux participants du ROTAHELPTOUR2018 de vivre les festivités de la fête de la GANI. Des visites touristiques et une camaraderie avec les membres du Rotaract Club de Parakou ont également permis d’agrémenter le séjour sur la terre de DJARRA.

CIP/ Rtc Cotonou Lagune

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous a notre newsletter