Nouvelle annulation des manifestations culturelles : Les explications du gouvernement

Ecoutez le post

Le gouvernement vient d’annoncer l’annulation de toutes les manifestations culturelles et festives, notamment des concerts de Fally et du projet  »Nuits artistiques et culturelles de Cotonou ».

Selon un communiqué de presse conjoint signé des ministres de la santé et de la culture, cette décision d’annulation des manifestations culturelles et festives s’explique par la « hausse rapide des cas de contamination de covid-19 observée depuis quelques jours ».

C’est donc fort de ce constat que toutes les manifestations culturelles sont annulées. Le gouvernement a, donc invité la population à ne pas occulter que la pandémie de la Covid-19 n’est pas terminée et que le respect des gestes barrières demeure de mise.

« Il est plus que jamais nécessaire de respecter et faire respecter les mesures barrières », a conseillé le gouvernement qui ajoute que le « vaccin reste l’unique moyen » de se protéger durablement contre le Covid-19.

Pour rappel, le gouvernement a lancé il y a quelques jours deux mois de campagne nationale de vaccinationpour atteindre une couverture vaccinale de plus de 60%. Selon le Ministre d’État, Bio Tchané  » Avec cette campagne intensive, les vaccins sont désormais disponibles dans toutes les communes et dans tous les arrondissements de notre pays afin d’assurer l’équité de l’offre vaccinale à tous les Béninois âgés de 12 ans et plus de se faire vacciner. Plus de 1000 équipes ont été mobilisées à cet effet ». 

Selon la Direction Nationale de la Vaccination, le Bénin est à environ 20% de la couverture vaccination nationale. Soit plus de 1 millions de Béninois vaccinés avec un schème vaccinal complet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici