Nikki : Ce dimanche, étape importante dans l’intronisation de l’empereur

Date:

Désigné, dimanche 15 janvier dernier, pour être le nouvel empereur de Nikki, le processus d’intronisation de Séro Torou, à l’état civil Bagri Abou Lafia, aborde ce dimanche une étape importante.

Selon le premier ministre à la cour impériale de Nikki, Sa Majesté le Sinandounwirou, ce dimanche 22 janvier est la date choisie pour la cérémonie de rasage et de sortie du couvent du nouvel empereur.

« La cérémonie de rasage aura lieu le dimanche prochain et devant le public à partir de 14h. Dans sa tenue d’apparat, le nouvel empereur sera ensuite introduit dans le palais », a précisé le premier ministre selon des propos rapportés par le quotidien La Nation.

« Après cette cérémonie de rasage, dès que l’empereur aura rejoint son palais, le marché de Nikki peut aussitôt recommencer par s’animer à son lieu habituel », a-t-il poursuivi. Prévue dans un ou deux mois, la cérémonie d’intronisation définitive à Ouénou, informe-t-il, peut déjà commencer par être préparée.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 25 janvier 2023

Des nominations et de nombreuses décisions ont été prises lors du conseil des Ministres du mercredi 25 janvier, tenu avec le chef de l'Etat

Législatives 2023 : Le corps diplomatique salue l’entrée de l’opposition à l’Assemblée nationale

Dans une déclaration conjointe, des ambassadeurs se sont réjouis du bon déroulement des élections législatives du 8 janvier 2023.

Football/Transfert : Jodel Dossou change de club

L’international Béninois, Jodel Dossou n’est plus joueur de Clermont Foot 63. Il vient ainsi de changer de club et jouera désormais pour ...

Mise en oeuvre du Projet Swedd : Formation et partenariat scellés avec les radios du septentrion

Il s’est ouvert ce lundi un atelier de capacitation des animateurs issus de 17 radios du septentrion, organisé par le projet SWEDD