MUSIQUE : Tundé Alibaba AGONGLO, le digne fils de son père

Tundé Alibaba AGONGLO, artiste, compositeur et percussionniste

Pas simple de trouver sa place quand on est le fils de Feu Bayo AGONGLO, le Chef du groupe Black Santiago. Et pourtant, il tient la dragée haute et trace, seul, sa voie. Lui, c’est Babatunde AGONGLO.

C’est un artiste polyvalent, auteur, compositeur, chanteur et surtout un percussionniste doué. Vivant en Allemagne depuis plusieurs années, il est, depuis ce mardi 6 mars, à Cotonou, au Bénin, sa terre natale pour présenter au public son premier single sorti le 28 février dernier. Un morceau titré ” LOVE YÉ “, qui fait déjà le buzz sur les chaines de radio et sur les plateformes de téléchargement et qui s’identifie comme « une musique pleine d’amour dont les paroles assez significatives témoignent de ce sentiment qui touche tous les humains ».

Selon Tundé Alibaba AGONGLO, ce séjour au Bénin est aussi l’occasion de tourner le clip vidéo de ce single et de faire le tour des médias afin de se révéler au public Béninois.

De l’Afro High life pour convaincre

« J’ai eu l’occasion de travailler avec mon père durant ses tournées et ses spectacles avant  son décès. Après mon départ pour l’Allemagne, j’ai eu la chance de rencontrer de grands noms de la musique en Europe avec lesquels j’ai beaucoup appris » répond-t-il à la question de savoir s’il pourra honorer la mémoire de son père.

« Cet album entre dans la droite ligne d’un album qui se prépare » révèle Tundé Alibaba AGONGLO au titre de ses ambitions à court terme.

About Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *