spot_img
lundi, juin 5, 2023
More
    spot_img
    AccueilSocieteMontée des eaux : Athiémé en zone critique

    Montée des eaux : Athiémé en zone critique

    -

    Images d’illustrations

    La crue du fleuve Mono vient de dépasser le seuil critique des 8 mètres à Athiémé. Déjà à 8,30 mètres, les localités de Togblo, Adhamè, Latévicondji et Adjassincodji ploient sous les eaux, au point où tous déplacement est interdit par les autorités.

    Le constat est fait par l’Agence Benin Presse qui précise que les écoles de Ahoho, Madéboui, Loké-Hlankpoué, Adhamé et Togblo se retrouvent dans l’eau, empêchant ainsi le déroulement des activités pédagogiques. Les populations sont interdites de déplacement habituel en pirogue pour se rendre vers le Togo à Agomè-Glozoun.

    Une barque motorisée est prévue dès ce mardi sur le fleuve pour le déplacement des apprenants et des sinistrés sur les sites en installation.

    LIRE AUSSI:

    https://leleaderinfobenin.net/hopital-de-zone-de-kandi-des-enfants-soignes-a-meme-le-sol-a-la-pediatrie/une/

    A la recherche de solutions, le maire de la ville d’Athiémé, Saturnin Dansou, a convoqué la plateforme communale de protection civile afin de trouver des solutions rapides pour alléger la souffrance des populations sinistrées.

    La montée des eaux est également perceptible à Lokossa où dans l’arrondissement de Ouèdèmè-Adja, les dernières pluies diluviennes causent d’énormes dégâts pour les écoliers qui éprouvent des difficultés à accéder à leur école. Ils doivent parcourir plus de 800m dans l’eau avant d’accéder au lieu du savoir.

    Print Friendly, PDF & Email

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,802SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner
    spot_img

    Latest posts