Mondiaux d’Athlétisme : Odile Ahouanwanou absente pour problème de visa

La double championne d’Afrique d’Heptathlon, Odile Ahouanwanou a été contrainte de renoncer aux championnats du monde d’athlétisme qui ont débuté vendredi à Eugene (Oregon) aux Etats-Unis, faute de visa.

En effet, faute se visa, Odile Ahouanwanou, double médaillée d’or en Heptathlon aux Championnats d’Afrique d’Athlétisme (2018-2022) est absente de la 18ème édition des Championnats du monde d’athlétisme, alors qu’elle était attendue du 15 au 24 juillet 2022, dans la ville d’Eugene aux Etats-Unis.

A ces championnats mondiaux d’athlétisme, elle devait représenter le Bénin aux côtés de Noélie Yarigo la guépard de la Pendjari, maîtresse des 800 m.

Sur sa page Facebook, Odile Ahouanwanou se dit désolée et triste de ne pas pouvoir défendre les couleurs du drapeau béninois à cause du défaut de visa. « Tous mes efforts, mes entraînements (…) tombent à l’eau malgré les démarches administratives engagées » a t-elle écrit dans son post Facebook, tout en disant garder la tête haute malgré tout.


Pour le moment, Noélie Yarigo, quant à elle, n’a fait aucune annonce au sujet de sa présence ou non en terre américaine pour ces mondiaux d’athlétisme. Pour l’heure, aucune information n’a filtrée sur sa participation.

Il faut noter que de nombreux athlètes ont des difficultés pour rejoindre les Etats-Unis pour les Mondiaux, faute de visa. Une situation dénoncée par la sprinteuse ivoirienne Marie-José Ta Lou et aussi le légendaire Michael Johnson.

Les organisateurs de ces Mondiaux 2022 d’athlétisme, les premiers organisés aux Etats-Unis depuis la création de l’épreuve en 1983, ont indiqué qu’ils « travaillaient en collaboration avec le comité olympique et paralympique américain sur la question de l’attribution des visas », dans un communiqué publié mercredi dernier. Ils ont rappelé que « les voyages internationaux sont devenus plus compliqués en raison de la pandémie ».

De nombreux compétiteurs sont donc victimes de la bureaucratie américaine et World Athletics n’a pas anticipé ce problème.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentCarnet Noir : Thomas Agbéva n’est plus
Article suivantAccès à l’eau potable en milieu rural : Le Bénin obtient un financement additionnel de 233.800.000 Euros
Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici